ADI Logements, appartements neufs Nantes, Rennes, Grand-Ouest ADI Logements, appartements neufs Nantes, Rennes, Grand-Ouest

Vous êtes ici : Accueil > Les Actus

Les Actus

FÊTE DES VOISINS A NORT-SUR-ERDRE DE LA TRANCHE 1

Le vendredi 23 juin 2017, ADI a organisé une fête des voisins à Nort-sur-Erdre ! Les nouveaux habitants du Clos du Canal, dernier lotissement récemment aménagé par ADI, se sont rassemblés pour fêter un moment convivial et chaleureux à l’occasion de l’inauguration de la 1ere tranche du nouveau quartier.

Plantation d’un arbre par les enfants, repas festif et animations pour enfants étaient au programme de la soirée. Idéalement situé sur la commune de Nort-s/Erdre (à 800 m de la gare de tram-train, ligne ouverte depuis le 28 février 2014 et à 300 m du futur pôle d’équipements de loisirs -parc aquatique, tennis), ce lotissement attire de jeunes familles, en quête d’un terrain pour leur future maison. La commercialisation de la 2e tranche est actuellement en cours. Une vingtaine de terrains sont encore disponibles à la vente. Renseignements www.closducanal.fr ou au 0 801 800 927 (appel gratuit).

Refermer l'article
Lire l'article complet

Un siège innovant construit par ADI pour la BPA !

16 Mai 2017. ADI signe un nouvel immeuble tertiaire moderne et innovant pour la Banque Populaire Atlantique à Angers !
La première pierre du nouveau siège de la BPA a été symboliquement posée le mardi 16 mai 2017, en présence d’Emmanuel Pouliquen, président et d’Olivier de Marignan, directeur général de la Banque Populaire Atlantique, de leurs collaborateurs, de Christophe Béchu, maire d’Angers, d’Eric Grelier, président de la CCI, de Patrick Fontaine et de ses équipes et des entreprises.

Ce projet immobilier se construit sur le site historique de la rue du de Nid-de-Pie à Angers. Un point d’ancrage fort pour la BPA qui a fait le choix d’un bâtiment moderne, fonctionnel et innovant en confiant sa réalisation à ADI et Forma 6 architectes, qui s’est inspiré de l’univers maritime dans sa conception : bâti à la forme ronde, dressé en proue le long de la voie rapide, positionné à l’Ouest, avec en façade des panneaux matricés au relief ondulé, et une couleur bleue dominante…

A travers ce nouveau projet, ADI démontre sa capacité à innover techniquement tout en répondant aux nouvelles exigences environnementales pour le besoin de ses clients.

Caractéristiques techniques :
Immeuble de bureaux de 2 231 m² en R+2
120 parkings aériens
Rue du Nid-de-Pie, Angers
Maître d’ouvrage : ADI
Architectes : Forma 6
Gros œuvre : André BTP
Isolation et cloisonnement : Pinard

Refermer l'article
Lire l'article complet

Les 10 ans de DY25 - un moment rare et festif entre résidents, architecte et promoteur !

La magnifique résidence emblématique de l’Île-de-Nantes vient de fêter ses 10 ans (printemps 2007 - printemps 2017).

A cette occasion le conseil syndical a convié tous les propriétaires, l’architecte Hervé BEAUDOUIN, le promoteur Adi représenté par son Président Patrick FONTAINE, le syndic représenté par Cédric LEFEUVRE et Laurent PITARD et Alain ROBERT Vice Président de la S.A.M.O.A

Ce fut un moment très agréable, de partage, d’échange et de rire entre les propriétaires et les différents représentants.

La plus grande satisfaction étant de voir le sourire sur les visages des résidents et de les savoir heureux chez eux.

Un moment rare dans une copropriété où il fait bon vivre et qui depuis 10 ans, fait la fierté des équipes d’ADI.

DY25 - Rive Gauche :

40 logements du T1 bis au T5
550 m2 de locaux d’activités
Quai François Mittérand
Livraison : Avril 2007
Architecte : Hervé Beaudoin
Paysagiste : Florence Marty

Pyramide d’Or 2007
Prix Régional de l’Esthétique Immobilière
Prix National de l’Esthétique Immobilière

Refermer l'article
Lire l'article complet

Nouveau programme de prestige au cœur de Nantes

SAY DÉSIRÉ COLOMBE est une résidence de prestige qui vous propose des logements
DU T1 Bis au T6.

Découvrez le reportage du quartier et du programme SAY DÉSIRÉ COLOMBE (présentation du futur pôle associatif, du jardin Say et de l’état d’avancement des travaux de la future résidence d’exception).

Cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/ADI-Logements-1610565599266965/

POUR VIVRE OU INVESTIR dans un QUARTIER PRESTIGIEUX prisé des nantais, à 200 m du palais Dobrée, 350 m des bords de Loire, 400 m de la place Canclaux et de la place Graslin, SAY–Désiré Colombe est une résidence d’exception, rare et singulière, au pied d’un jardin public confidentiel, véritable poumon vert authentique et préservé. Une belle opportunité nantaise pour réaliser un investissement patrimonial de grande qualité.

Refermer l'article
Lire l'article complet

Inauguration du programme House Park à Orvault

Mardi 4 octobre 2016 a eu lieu l’inauguration de la résidence HOUSE PARK à Orvault bourg en présence de Patrick FONTAINE président d’ADI, Bertrand MOURS directeur Pays de Loire d’ADI, Joseph PARPAILLON maire d’Orvault, Monique MAISONNEUVE 1er adjointe élu urbanisme et aménagement, Pascal Pras de Nantes Métropole, Pascale Chiron et Franck SAVAGE de Nantes Métropole Aménagement, Stéphane Mauget architecte, co-gérant de MXC ARCHITECTES, des propriétaires et locataires des logements.

« Une résidence saluée pour son architecture innovante, sa conception performante et sa qualité de réalisation », a souligné le maire de la ville, pour qui « Orvault et plus largement la métropole ont des besoins importants de construction de logements ».

Cette résidence atypique et innovante se compose de 42 appartements du T2 au T4 avec des pièces spacieuses et lumineuses, pour la plupart traversants avec des loggias, préservant ainsi l’intimité de chacun et de 5 maisons sur le toit avec 3 chambres et de grandes terrasses végétalisées donnant une vue imprenable sur le site.

Une attention toute particulière a été apportée sur la qualité et le choix des matériaux pérennes ainsi que la colorimétrie qui a été étudiée avec le plus grand soin afin que la résidence se fonde parfaitement dans le paysage créant ainsi une agréable harmonie entre la couleur des bâtiments et des végétaux.

Refermer l'article
Lire l'article complet

Une résidence de prestige innovante connectée à Nantes !

Envie d’un logement haut de gamme et connecté à Nantes ?
La résidence de prestige nantaise du moment "Say-Désiré Colombe" vous offre les premiers appartements connectés intégrant un système innovant en domotique pour faciliter votre vie au quotidien.

Les logements connectés :

Pour améliorer votre vie au quotidien et pour une vie en toute sérénité, une sélection de packs solutions est intégrée dans chaque logement de la résidence Say-Désiré Colombe.

Le Pack RT2012 confort et comptage

  • Commande d’éclairage
  • commande de chauffage
  • commandes de prises dans pièce principale
  • commandes centralisées des stores d’occultation et/ou des stores vénitiens
  • scénario (départ, arrivée….)
  • mesure et affichage des consommations énergétiques
  • affichage des historiques de consommation
  • DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée)

Le Pack Confort+

  • gestion de chauffage (2 zones à partir des T3)
  • variation de lumière
  • scénario d’éclairage
  • simulation de présence

3 Le Pack Sérénité

  • Uniquement au Rdc : surveillance accès au logement (caméra IP)
  • information en cas d’intrusion (SMS)

4 Le Pack Vivalib - Pack Sénior

Exclusivement sur les lots n°511, n°521, n°531,
n°541

  • Détection de présence et gestion d’éclairage (chemin lumineux)
  • détection d’attitudes inhabituelles simples (en option) et envois d’alertes (sms)
  • Pilotage à partir d’une tablette mobile didactique (en option)
  • accès simplifié à la famille (interface TV, Skype)

5 Pack Météo (en option)

  • Prévisions météo en temps réel (température, humidité, vent, luminosité)
  • gestion des stores ou des volets roulants

Nous vous invitons à venir découvrir les vidéos sur le logement connecté en cliquant sur ces liens ! bonne visite.

Avec notre partenaire : Schneider Electric
https://www.youtube.com/watch?v=cFWjwK8XMEI

Refermer l'article
Lire l'article complet

IMMOBILIER : le moral des acheteurs est au beau fixe !

IMMOBILIER : le moral des acheteurs (et des vendeurs) est au beau fixe !

En raison des conditions de financement, en 4 ans, le budget s’est élargi grâce aux taux d’emprunt extrêmement bas et permet donc d’acheter
plus de m² !

Jugez-en par le schéma ci-contre.

Découvrez ci-dessous, l’article « Une véritable reprise » s’opère sur le marché depuis janvier"

http://investir.lesechos.fr/placements/immobilier/actualites/une-veritable-reprise-s-opere-sur-le-marche-depuis-janvier-1562667.php

Refermer l'article
Lire l'article complet

Nantes dans le top 3 des villes où il fait bon d’investir !

Une ville séduisante aux yeux des investisseurs ! La ville gagne des points en matière d’emploi, de la part des étudiants notamment. Son marché immobilier est bien orienté avec des prix moyens autour de 2.500 €/m2 dans l’ancien et 4.000 €/m2 dans le neuf. Si les prix ont grimpé dans le neuf, les nouveaux programmes ont fait l’objet d’une forte demande (fin 2015, 73 % des ventes étaient destinées aux investisseurs).

Nantes sait se rendre attractive et ne lésine pas sur les projets d’aménagement, offrant à la fois bureaux, activités, commerces, équipements et logements.

http://www.explorimmo.com/edito/actualite-immobiliere/detail/article/palmares-2016-des-villes-ou-investir-dans-l-immobilier0.html

Refermer l'article
Lire l'article complet

Grand Prix régional pour SAY Désiré-Colombe

Avril 2016. Lors de la cérémonie de remise des prix du concours des Pyramides d’Argent organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, ADI a reçu le grand prix régional pour son opération immobilière emblématique, quartier Dobrée à Nantes, SAY Désiré-Colombe, actuellement en cours de travaux (livraison 2018).
Un lieu d’histoire, une résidence unique, des appartements magnifiques, un habitat connecté...

La volonté étant de faire de ce lieu d’histoire, un endroit partagé (logements libres et sociaux, équipements publics) et un lieu de vie privilégié. Plus qu’une belle adresse, la résidence de logements à l’architecture créative totalement insérée dans le paysage urbain nantais propose un habitat contemporain, confortable, esthétique (conçu avec ingéniosité et réalisé avec une très grande qualité) avec de nombreux services (conciergerie, salle fitness, voiture en partage, domotique…).

Avril 2016. Lors de la cérémonie de remise des prix du concours des Pyramides d’Argent organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, ADI a reçu le grand prix régional pour son opération immobilière emblématique, quartier Dobrée à Nantes, SAY Désiré-Colombe, actuellement en cours de travaux (livraison 2018).
Un lieu d’histoire, une résidence unique, des appartements magnifiques, un habitat connecté...

La volonté étant de faire de ce lieu d’histoire, un endroit partagé (logements libres et sociaux, équipements publics) et un lieu de vie privilégié. Plus qu’une belle adresse, la résidence de logements à l’architecture créative totalement insérée dans le paysage urbain nantais propose un habitat contemporain, confortable, esthétique (conçu avec ingéniosité et réalisé avec une très grande qualité) avec de nombreux services (conciergerie, salle fitness, voiture en partage, domotique…).

Refermer l'article
Lire l'article complet

Pose de la 1ère pierre de Say-Désiré Colombe le 18 mars 2016 en présence de la Maire de Nantes Johanna ROLLAND

Le 18 mars 2016, devant 150 invités, a eu lieu la pose de la première pierre de l’opération SAY-Désiré Colombe, en présence de Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, Pascale Chiron, Présidente de Nantes Métropole Aménagement, Xavier Leibar, architecte de l’Agence Leibar et Seigneurin, Patrick Fontaine, Président du groupe AETHICA et Président d’ADI, et Bertrand Mours, Directeur régional d’ADI.

Un programme immobilier unique à Nantes situé dans un quartier résidentiel du XIX siècle, à l’angle des rues Désiré-Colombe et Arsène Leloup, conservant deux bâtiments classés par la ville de Nantes et chargés d’histoire.

En effet, Say-Désiré Colombe, accueille deux bâtiments majeurs de l’histoire festive, sociale et syndicale de la ville : les salons Mauduit créés en 1905, lieu d’événements forts de la vie nantaise, seront déplacés et reconstitués à l’identique de son style art-déco avec l’ensemble des décors qui ont été conservés en y apportant une touche de modernisme, la Bourse du travail, siège de la vie syndicale, jusqu’en 2001 et le lycée livet.

La volonté étant de faire de ce lieu d’histoire un site de prestige. Plus qu’une belle adresse, cette résidence à l’architecture créative totalement insérée dans le paysage urbain nantais, propose à la fois un habitat contemporain, confortable, esthétique (conçu avec ingéniosité, réalisé avec une très grande qualité en utilisant des matériaux très haut de gamme) mais elle propose également de nombreux services tels que (une conciergerie et équipements publics de proximité, d’un pôle associatif avec une trentaine d’associations, d’une crèche et d’un magnifique jardin, le jardin "Say", jusqu’alors méconnu des Nantais offrant un espace vert de 3000m² boisé et classé qui sera réaménagé et mis en valeur avec un espace de jeux pour les enfants avec un accès direct de la résidence).

Say-Désiré Colombe, une résidence d’exception dans un site emblématique et incomparable à Nantes, choisissez un cadre de vie magique et confortable pour vous et votre famille !

Maquette et visite 3D à découvrir dans les bureaux ADI, 32 rue La Noue Bras de Fer, Ile-de-Nantes.

Pour toutes questions sur ce programme n’hésitez pas à contacter les conseillers au 0 801 800 927 qui se feront un plaisir de vous renseigner.

Pour visionner les reportages de Télénantes cliquer sur les liens ci-dessous
http://www.dailymotion.com/video/x3yo4b5_le-18h-info-du-18-mars-2016_news

http://telenantes.com/actualite/le-18h-info/article/le-18h-info-du-18-mars-2016

Source : 18h-info-du-18-mars-2016

Refermer l'article
Lire l'article complet

Inauguration des logements @COLOC©, 1er prototype d’un concept sur l’habitat partagé !

Le jeudi 26 novembre 2015 a eu lieu l’inauguration des logements @COLOC©, 1er prototype du concept d’habitat partagé, en présence de Pascale Chiron adjointe au maire de Nantes, chargée du logement social, d’Alain Robert adjoint au maire de Nantes, chargé de l’urbanisme, de Patrick Fontaine, Président du groupe AETHICA et Président d’ADI, d’Isabelle et Cédric Lefeuvre, dirigeants du Cabinet LEFEUVRE de Jean-Louis Berthomieu, BBM Architectes, de colocataires et près d’une centaine d’invités.

La colocation en France est un phénomène qui plaît de plus en plus ! le concept : vivre à plusieurs pour éviter la solitude et réduire le coût des loyers et des charges.

La colocation plaît en raison d’un certain nombre d’avantages : un loyer réduit pouvant aller de 20% à 40% de moins qu’un loyer individuel en appartement avec des surfaces de vie plus grandes, des coûts fixes partagés, donc allégés permettant ainsi de réaliser de sérieuses économies, profiter de certains services (ménage, petit-déjeuner etc), des logements entièrement décorés et meublés (il y a juste ses valises à poser : pas de tracas pour le déménagement et pour l’achat du mobilier), permettant également de briser la solitude pour ceux et celles préférant un mode de vie communautaire où règnent partage, entre-aide et bonne ambiance !

La marque @COLOC© est une marque créée avant tout pour un mode de vie d’habitat partagé destiné aux étudiants, jeunes actifs et seniors.

Avec un 1er prototype sur la résidence Ilé@, rue Nizan, Ile de Nantes, le groupe AETHICA propose une solution de colocation dans l’immobilier neuf. « En association avec le Cabinet Lefeuvre, le principe est d’offrir une nouvelle offre d’habitat partagé et abordable, destinée à des locataires issus de la génération Y, pour le compte de propriétaires investisseurs.

Nous avons créé la société @COLOC© chargée de la conception-réalisation des logements, de la commercialisation à investisseurs ainsi que de la gestion locative », explique Patrick Fontaine.

@COLOC© République, est la 1ere opération de ce type présentant 4 logements spécialement conçus pour la colocation, de 88 m² avec 4 chambres. Outre des logements entièrement meublés, les colocataires profitent de 4 services : laverie en RDC, ménage, petits déjeuners et accueil téléphonique de conciergerie.
« Ces logements regroupés en maisonnées, s’intègrent à un ensemble immobilier. Dans cet exemple, l’ensemble mixe 4 logements @COLOC©, 2 T3, 2 maisons de ville, des ateliers d’artistes et des commerces ». 3 autres prochaines opérations sont en projet sur Nantes.

Refermer l'article
Lire l'article complet

Un nouveau prix pour ADI en innovation !

Le jeudi 12 mars 2015 a eu lieu à la Cité des Congrès la remise des pyramides de la FPI.
Dans le cadre du concours des Pyramides d’Or 2015, organisé chaque année par la FPI, ADI a reçu la pyramide de l’innovation pour son programme prototype @coloc.

Pour cette opération, ADI a fait preuve d’innovation en proposant un nouveau produit de logement répondant à un double enjeu :

  • Répondre à l’habitat partagé et abordable dans le secteur de la promotion immobilière,
  • Répondre à une demande en progression du marché (8% par an).

L’ambition est de proposer une offre de logements neufs meublés avec services, adaptés spécifiquement à la colocation.

C’est le 4ème prix d’innovation que reçoit ADI et sa 13ème pyramides depuis 2000.

Refermer l'article
Lire l'article complet

Une oeuvre chez ADI

Sensible à l’architecture et au design et s’impliquant dans la vie locale, ADI a commandé une œuvre originale au sein de son siège : un mètre à ruban, démesuré, signé de l’artiste Lilian Bourgeat, qui fait partie du parcours touristique « Estuaire » du « Voyage à Nantes ».

Pour découvrir cet objet plus qu’insolite, détour obligé au 32 rue La Noue Bras de fer, Ile-de-Nantes.

Refermer l'article
Lire l'article complet