ADI Logements, appartements neufs Nantes, Rennes, Grand-Ouest

Vous êtes ici : Accueil > Avant premières

Bientôt sur l’Ile-de-Nantes, de nouvelles formes d’habitat par ADI

Bientôt sur l’Ile-de-Nantes, de nouvelles formes d’habitat par ADI

Quartier de la Création, sur l’îlot I2, une résidence "nouvelle génération" proposera des appartements conçus spécifiquement pour les familles, les seniors et les investisseurs.

La particularité de cette résidence ? De nouveaux services et des animations au quotidien pour améliorer la vie entre voisins (exemple : une application numérique pour échanger directement avec le syndic, accéder à un service de conciergerie et s’entraider entre voisins, des animations dans les espaces communs, une salle de fitness, des ateliers jardinage…).

Mais la nouveauté, ce sont 15 appartements destinés à des seniors qui s’inscriront dans une démarche « Habitat Participatif ».

Il s’agit d’un ensemble de 15 logements (dont 1 colocation à 3) en co-construction accompagnée d’ADI (maître d’ouvrage) et de l’équipe de maîtrise d’œuvre (architectes et urbanistes). Un collectif d’habitants s’est aujourd’hui créé mais il reste des places… Contacter ADI pour plus de renseignements.

« Vivre ensemble », « Profiter de la vie » et « Préparer l’avenir », c’est ce qui guide l’action d’ADI au quotidien auprès de ses clients. En s’engageant dans l’habitat participatif, les équipes d’ADI souhaitent impliquer leurs clients finaux dans la conception de leur habitat. Cette démarche de co-construction répond à la demande de ceux qui souhaitent être acteur de leur futur lieu de vie, s’investir dans la vie d’une résidence collective et dans la vie de leur quartier. Pour avoir + d’entraide, + de partage et + d’échanges entre voisins et mettre du positif dans leur vie !

Retour