chargement

Accueil > Actualités > Inauguration des logements @COLOC©, 1er prototype d’un concept sur l’habitat (…)

Actus ADI
novembre 2015

Inauguration des logements @COLOC©, 1er prototype d’un concept sur l’habitat partagé !

Le jeudi 26 novembre 2015 a eu lieu l’inauguration des logements @COLOC©, 1er prototype du concept d’habitat partagé, en présence de Pascale Chiron adjointe au maire de Nantes, chargée du logement social, d’Alain Robert adjoint au maire de Nantes, chargé de l’urbanisme, de Patrick Fontaine, Président du groupe AETHICA et Président d’ADI, d’Isabelle et Cédric Lefeuvre, dirigeants du Cabinet LEFEUVRE de Jean-Louis Berthomieu, BBM Architectes, de colocataires et près d’une centaine d’invités.

La colocation en France est un phénomène qui plaît de plus en plus ! le concept : vivre à plusieurs pour éviter la solitude et réduire le coût des loyers et des charges.

La colocation plaît en raison d’un certain nombre d’avantages : un loyer réduit pouvant aller de 20% à 40% de moins qu’un loyer individuel en appartement avec des surfaces de vie plus grandes, des coûts fixes partagés, donc allégés permettant ainsi de réaliser de sérieuses économies, profiter de certains services (ménage, petit-déjeuner etc), des logements entièrement décorés et meublés (il y a juste ses valises à poser : pas de tracas pour le déménagement et pour l’achat du mobilier), permettant également de briser la solitude pour ceux et celles préférant un mode de vie communautaire où règnent partage, entre-aide et bonne ambiance !

La marque @COLOC© est une marque créée avant tout pour un mode de vie d’habitat partagé destiné aux étudiants, jeunes actifs et seniors.

Avec un 1er prototype sur la résidence Ilé@, rue Nizan, Ile de Nantes, le groupe AETHICA propose une solution de colocation dans l’immobilier neuf. « En association avec le Cabinet Lefeuvre, le principe est d’offrir une nouvelle offre d’habitat partagé et abordable, destinée à des locataires issus de la génération Y, pour le compte de propriétaires investisseurs.

Nous avons créé la société @COLOC© chargée de la conception-réalisation des logements, de la commercialisation à investisseurs ainsi que de la gestion locative », explique Patrick Fontaine.

@COLOC© République, est la 1ere opération de ce type présentant 4 logements spécialement conçus pour la colocation, de 88 m² avec 4 chambres. Outre des logements entièrement meublés, les colocataires profitent de 4 services : laverie en RDC, ménage, petits déjeuners et accueil téléphonique de conciergerie.
« Ces logements regroupés en maisonnées, s’intègrent à un ensemble immobilier. Dans cet exemple, l’ensemble mixe 4 logements @COLOC©, 2 T3, 2 maisons de ville, des ateliers d’artistes et des commerces ». 3 autres prochaines opérations sont en projet sur Nantes.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
juillet 2025

Pose de première pierre

Naturéo à Nantes

Un nouveau fragment urbain voit le jour dans le secteur Doulon-Gohards à #Nantes, dessinant un quartier harmonieux et innovant. Ce lundi 30 juin, partenaires, équipes projets et futurs habitants étaient réunis sur le chantier pour célébrer ensemble cette étape symbolique en présence des élus Thomas Quéro, Simon Citeau et Michel Ménard. À cette occasion, une capsule temporelle a été scellée, contenant des éléments du projet et des messages pour 2050, marquant l'engagement collectif pour un quartier pensé sur le long terme.

En savoir plus
Actus ADI
juin 2025

Prochainement à Saint-Michel-Chef-Chef (44)

JADELIA, nouvelle résidence

JADELIA – Le confort entre terre et mer ! Découvrez en avant-première JADELIA, votre nouvelle adresse d’exception à Saint-Michel-Chef-Chef, à seulement 5 minutes à pied du bourg, de ses commerces et écoles.

En savoir plus
Actus ADI
mai 2025

Zoom chantier résidence ORGANZA à Cholet

Retour en photo sur les dernières avancées de la résidence en cours de construction ORGANZA à Cholet.

En savoir plus
Actualités précédentes