chargement

Accueil > Actualités > Inauguration des logements @COLOC©, 1er prototype d’un concept sur l’habitat (...)

Actus ADI
novembre 2015

Inauguration des logements @COLOC©, 1er prototype d’un concept sur l’habitat partagé !

Le jeudi 26 novembre 2015 a eu lieu l’inauguration des logements @COLOC©, 1er prototype du concept d’habitat partagé, en présence de Pascale Chiron adjointe au maire de Nantes, chargée du logement social, d’Alain Robert adjoint au maire de Nantes, chargé de l’urbanisme, de Patrick Fontaine, Président du groupe AETHICA et Président d’ADI, d’Isabelle et Cédric Lefeuvre, dirigeants du Cabinet LEFEUVRE de Jean-Louis Berthomieu, BBM Architectes, de colocataires et près d’une centaine d’invités.

La colocation en France est un phénomène qui plaît de plus en plus ! le concept : vivre à plusieurs pour éviter la solitude et réduire le coût des loyers et des charges.

La colocation plaît en raison d’un certain nombre d’avantages : un loyer réduit pouvant aller de 20% à 40% de moins qu’un loyer individuel en appartement avec des surfaces de vie plus grandes, des coûts fixes partagés, donc allégés permettant ainsi de réaliser de sérieuses économies, profiter de certains services (ménage, petit-déjeuner etc), des logements entièrement décorés et meublés (il y a juste ses valises à poser : pas de tracas pour le déménagement et pour l’achat du mobilier), permettant également de briser la solitude pour ceux et celles préférant un mode de vie communautaire où règnent partage, entre-aide et bonne ambiance !

La marque @COLOC© est une marque créée avant tout pour un mode de vie d’habitat partagé destiné aux étudiants, jeunes actifs et seniors.

Avec un 1er prototype sur la résidence Ilé@, rue Nizan, Ile de Nantes, le groupe AETHICA propose une solution de colocation dans l’immobilier neuf. « En association avec le Cabinet Lefeuvre, le principe est d’offrir une nouvelle offre d’habitat partagé et abordable, destinée à des locataires issus de la génération Y, pour le compte de propriétaires investisseurs.

Nous avons créé la société @COLOC© chargée de la conception-réalisation des logements, de la commercialisation à investisseurs ainsi que de la gestion locative », explique Patrick Fontaine.

@COLOC© République, est la 1ere opération de ce type présentant 4 logements spécialement conçus pour la colocation, de 88 m² avec 4 chambres. Outre des logements entièrement meublés, les colocataires profitent de 4 services : laverie en RDC, ménage, petits déjeuners et accueil téléphonique de conciergerie.
« Ces logements regroupés en maisonnées, s’intègrent à un ensemble immobilier. Dans cet exemple, l’ensemble mixe 4 logements @COLOC©, 2 T3, 2 maisons de ville, des ateliers d’artistes et des commerces ». 3 autres prochaines opérations sont en projet sur Nantes.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

L’immo & vous
juillet 2020

RÉOUVERTURE, ON S’OCCUPE (TOUJOURS) DE VOUS !

Aujourd’hui tous les chantiers d’ADI ont redémarré. Une reprise progressive qui se déroule dans le respect attentif des préconisations sanitaires avec des équipes mobilisées, solidaires et engagées. En parallèle, nous vous informons que l'espace de vente ADI a réouvert ses portes au public, 32 rue La Noue Bras de Fer sur l'Ile de Nantes.

En savoir plus
Actus ADI
juillet 2020

LIVRAISON DE LA RÉSIDENCE LUNIK À SAINT-NAZAIRE

Les équipes d'ADI ont le plaisir de livrer cette semaine la résidence Lunik, dernière opération du quartier Park Océan, située au cœur de l’écoquartier de la Vecquerie à Saint-Nazaire.

En savoir plus
Actus ADI
juin 2020

LANCEMENT COMMERCIAL

Vivre en bord de mer. Découvrez LE JARDIN DE MAUDES, une nouvelle résidence d’exception située à 300 m du nouveau front de mer de Saint-Nazaire (ville au cadre urbain original). Un emplacement idéal à mi-chemin entre le centre-ville (hôtel de ville) de Saint-Nazaire et la nouvelle place du Commando, véritable terrasse ouverte sur l’océan invitant à la détente.

En savoir plus
Actualités précédentes