chargement

Accueil > Actualités > ADI lauréat d’un nouveau concours à Nantes

Actus ADI
septembre 2020

ADI lauréat d’un nouveau concours à Nantes

Nouvelle opération significative gagnée par les équipes d’ADI à Nantes.

Le projet Doulon-Gohards est un vaste projet de 180 ha à l’est de Nantes, entre le village du Vieux-Doulon et la commune de Sainte-Luce-sur-Loire. Inscrite dans un territoire identitaire entre urbanité et ruralité, la ZAC (Nantes Métropole Aménagement) a pour enjeu de développer « la ville en nature et l’agriculture urbaine » avec une programmation riche.

Sur une assiette foncière de 2 ha environ, les équipes ADI développeront en co-promotion avec le CIF :
 150 logements (dont 50 logements abordables),
 la construction d’un parking silo,
 une co-conception avec les résidents dans le cadre d’une démarche en maîtrise d’usage, pour définir les espaces communs et de nouveaux services,
 une production de 30% du programme en biosourcé niveau 2.
50 logements sociaux en maîtrise d’ouvrage directe par le bailleur social compléteront l’ensemble.

Projet en partenariat avec Lefeuvre Immobilier, Agence Radar, Solab, Briand, l’étude de l’Estuaire.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
avril 2026

Le Dispositif Jeanbrun

Relancer l’investissement locatif privé

Le dispositif Jeanbrun succède au dispositif Pinel (terminé le 31 décembre 2024) et introduit une déduction fiscale par amortissement plutôt qu’une réduction d’impôt directe.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2026

Visite chantier

NATURÉO - Nantes

Les équipes AETHICA ont eu l’opportunité de visiter le chantier de l’opération NATURÉO, à l’est de Nantes, et ses 2 résidences en cours de travaux ESSENCIA (qui sera livrée fin 2026) et VERDURA. Un moment privilégié pour découvrir l’avancement de ce futur quartier et échanger autour des enjeux qui accompagnent sa réalisation.

En savoir plus
Actus ADI
février 2026

DÉMARRAGE DES TRAVAUX

CALICIA à Sorigny

Les travaux de la résidence CALICIA, située à proximité immédiate du centre bourg de Sorigny, viennent de débuter. Une adresse idéale dans un nouveau quartier résidentiel entre ville et campagne, proche de la zone d’activité ISOPARC et à seulement 20 minutes de Tours.

En savoir plus
Actualités précédentes