chargement

Accueil > Actualités > Entrée au capital de La Société des Nouveaux Propriétaires / Neoproprio

Actus ADI
juillet 2023

Entrée au capital de La Société des Nouveaux Propriétaires / Neoproprio

AETHICA et DEMATHIEU BARD IMMOBILIER viennent de rentrer au capital de La Société des Nouveaux Propriétaires / Neoproprio, société à mission, à l’initiative de Xavier LEPINE, qui porte le projet NEOPROPRIO.

Un nouveau dispositif qui permet à l’acquéreur d’un bien immobilier d’acheter les droits de propriété pour une durée de 25 ans maximum avec une charge financière inférieure de 25 à 35% à celle d’un achat classique.

Dans un marché de l’immobilier en fort ralentissement avec un durcissement des conditions d’attribution des crédits immobiliers, il s’agit d’innover pour favoriser l’accession à la propriété, répondre aux attentes des ménages et des territoires et relancer la construction de logements.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
avril 2026

Le Dispositif Jeanbrun

Relancer l’investissement locatif privé

Le dispositif Jeanbrun succède au dispositif Pinel (terminé le 31 décembre 2024) et introduit une déduction fiscale par amortissement plutôt qu’une réduction d’impôt directe.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2026

Visite chantier

NATURÉO - Nantes

Les équipes AETHICA ont eu l’opportunité de visiter le chantier de l’opération NATURÉO, à l’est de Nantes, et ses 2 résidences en cours de travaux ESSENCIA (qui sera livrée fin 2026) et VERDURA. Un moment privilégié pour découvrir l’avancement de ce futur quartier et échanger autour des enjeux qui accompagnent sa réalisation.

En savoir plus
Actus ADI
février 2026

DÉMARRAGE DES TRAVAUX

CALICIA à Sorigny

Les travaux de la résidence CALICIA, située à proximité immédiate du centre bourg de Sorigny, viennent de débuter. Une adresse idéale dans un nouveau quartier résidentiel entre ville et campagne, proche de la zone d’activité ISOPARC et à seulement 20 minutes de Tours.

En savoir plus
Actualités précédentes