chargement

Accueil > Actualités > Nouveau chantier hors du commun

Actus ADI
octobre 2020

Nouveau chantier hors du commun

Attaché au patrimoine nantais, ADI a lancé la réhabilitation d’exception de l’Hôtel Levesque, bel hôtel particulier classé au petit patrimoine de la ville, situé rue Harouys, quartier Guisthau/Bretagne, pour en faire une belle adresse à vivre.

Immeuble de caractère datant du XIXème siècle réalisé par Jean-Baptiste BURON (architecte du Passage Pommeraye), il fût la demeure de la famille nantaise Levesque puis Conservatoire de Musique et siège de nombreuses associations à partir de 1971.

Les travaux actuellement en cours : ravalement des façades, reprise de la couverture, remplacement des menuiseries extérieures et des fermetures.

La rénovation de ce bâti s’effectue dans le respect de l’architecture historique du bien, principalement en pierre de tuffeau et granite, constituant l’identité et la qualité patrimoniale de la ville.

C’est l’entreprise BONNEL LOIRE OCÉAN spécialisée dans la taille de pierre qui est actuellement à pied d’œuvre pour rendre toute sa splendeur au bâtiment et révéler ainsi la mémoire du site.

Ce chantier a bénéficié d’une subvention de la ville de Nantes.

Architecte : EBEN Architecture

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
octobre 2025

DÉMARRAGE DES TRAVAUX

Sibylla à Chambray-lès-Tours

Les travaux de la résidence SIBYLLA à Chambray-lès-Tours viennent de débuter. Nichée au cœur du nouvel écoquartier de la Guignardière, à seulement 7 km de Tours, SIBYLLA proposera un cadre de vie serein, à proximité de la nature, des commerces et des établissements scolaires.

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2025

LOGEMENT TÉMOIN

LES JARDINS D’ILARIS à Saint-Hilaire-de-Riez

Zoom sur l’une des maisons de ville de la résidence LES JARDINS D’ILARIS, actuellement en chantier. Cette belle maison 4 pièces de 90 m² ouverte sur une terrasse et un jardin privatif de 133 m², meublée et décorée pour faciliter la projection, s’installe au cœur d'un ensemble résidentiel proposant des appartements et des maisons, dans un quartier résidentiel calme de la commune de Saint-Hilaire-de-Riez sur le littoral vendéen, à 1 km de la plage de Boisvinet et du charmant bourg de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2025

Lancement commercial à Bouguenais (44)

CARRÉ BEAUVOIR, nouvelle résidence

Une situation privilégiée aux portes de Nantes, en plein centre de Bouguenais, à 200 m de l’église et à 400 m du Parc du Champ Toury*. Bien desservie par les transports en commun, cette adresse offre un cadre de vie paisible et connecté, au pied des commerces et des services.

En savoir plus
Actualités précédentes