chargement

Accueil > Actualités > 12 maisons de ville "durables" abordables livrées à Saint-Nazaire

Actus ADI
octobre 2017

12 maisons de ville "durables" abordables livrées à Saint-Nazaire

A la conception design, fonctionnelle et durable, 12 maisons d’ADI ont été livrées en septembre à leurs acquéreurs à l’Ouest du centre-ville de Saint-Nazaire.

Proche de l’écoquartier de la Vecquerie et d’Océanis un des secteurs prisés de Saint-Nazaire et à quelques pas des commodités du quartier de la Bouletterie dans un environnement verdoyant, chaque maison profite d’une grande pièce de vie, de 3 chambres, d’un jardin avec abris et d’un stationnement privatif.

Imaginées par le cabinet d’architectes DLW (Nantes), les maisons répondent aux normes RT 2012 et intègrent des équipements de développement durable : panneaux photovoltaïques en toiture, sol souple avec label environnemental, chaudière à condensation, robinetterie avec limiteur de débit….
A noter que trois maisons ont été vendues « prêtes à finir » afin de baisser le cout de l’acquisition pour des acquéreurs « bricoleurs ».

Cette opération, à taille humaine, s’intègre dans un site en réaménagement, la ville souhaitant redessiner ce quartier de « Ville Ouest » et proposer des logements adaptés pour accueillir des familles en primo-accession.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mai 2022

Livraison de la résidence Ovaly à Saint-Nazaire

Les équipes ADI ont eu le plaisir de livrer la résidence Ovaly, située à l’ouest du centre-ville de Saint-Nazaire, dans un cadre de vie paisible à quelques minutes des plages et des services.

En savoir plus
Actus ADI
mai 2022

Construction bois : une semaine riche en visites

Une semaine riche en visites pour la résidence en bois SoWood située au cœur du Parc Bagatelle à Saint-Herblain ! L’occasion pour les professionnels du secteur de découvrir ce chantier innovant et cette opération labellisée E3C2 démonstratrice des évolutions de nos modes constructifs.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2022

L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Lancé par le groupement ADI-AETHICA, CDC Habitat, LEFEUVRE IMMOBILIER et SCOPIC, l’appel à projets pour le Citylab de la future résidence #UNÎLE sur l’Île de Nantes s’est clôturé par la désignation de l’association Fair.E qui proposera une cantine conviviale et solidaire au sein de l’espace commun de 75 m² de rez-de-chaussée du programme immobilier mixte et intergénérationnel.

En savoir plus
Actualités précédentes