chargement

Accueil > Actualités > ADI achève la livraison de la résidence SAY Désiré Colombe

Actus ADI
décembre 2018

ADI achève la livraison de la résidence SAY Désiré Colombe

Le promoteur ADI achève la livraison des deux derniers halls de la résidence incomparable de Nantes, SAY Désiré Colombe.

Imaginée par Xavier Leibar, architecte de l’agence Leibar et Seigneurin, SAY est une résidence à l’architecture élégante et créative entre patrimoine et modernité, totalement insérée dans le paysage urbain nantais.

Un habitat contemporain, confortable, esthétique, conçu avec ingéniosité et réalisé avec une très grande qualité.

« Le projet réside précisément dans la mise en résonnance de l’existant et du projeté. Dans notre proposition, les logements participent pleinement à un projet d’ensemble, dont la qualité et la spécificité s’appuient sur la recherche d’une valorisation réciproque entre les bâtiments conservés et les bâtiments projetés.
Notre souhait était de parvenir à une forme de justesse, de valorisation réciproque entre patrimoine et modernité.
Proposer des logements sur ce site privilégié implique un travail de conception particulièrement ciblé sur la recherche d’un niveau d’agrément, de qualité de vie et de confort très élevés. La diversité des configurations spatiales génère une grande variété de vues, d’ambiances, de rapports à l’espace public et au paysage. »

- Xavier Leibar, architecte de l’agence Leibar et Seigneurin -

Les logements se composent comme une sorte de ligne continue et s’articulent autour de trois cours intérieures (cour Arsène Leloup, Cour Mauduit et Cour Colombe) et du Jardin Say.

Une conception qui permet de profiter des cours en cœur d’îlots, véritables petits jardins d’agrément préservés de la rue et d’un jardin confidentiel, espace boisé respecté et réaménagé avec harmonie.

La qualité de traitement des façades, alternant pierre et vitrage, ainsi que les proportions des bâtis garantissent une ambiance remarquable et donnent une véritable singularité aux logements.

Deux porches d’entrée permettent l’accès à cinq halls distincts :
• rue Arsène Leloup, desservant le hall 1 (14 logements) et le hall 2 (15 logements),
• rue Désiré Colombe, desservant le hall 3 (14 logements), le hall 4 (10 logements) et le hall 5 (17 logements).

La résidence SAY Désiré Colombe offre des prestations hors normes pour vivre ou investir dans un habitat de très grande qualité : grands espaces de vie, terrasses intimistes, larges loggias, domotique, salle de fitness, conciergerie...

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

L’immo & vous
septembre 2020

RÉOUVERTURE, ON S’OCCUPE (TOUJOURS) DE VOUS !

Aujourd’hui tous les chantiers d’ADI ont redémarré. Une reprise progressive qui se déroule dans le respect attentif des préconisations sanitaires avec des équipes mobilisées, solidaires et engagées. En parallèle, nous vous informons que l'espace de vente ADI a réouvert ses portes au public, 32 rue La Noue Bras de Fer sur l'Ile de Nantes.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2020

LANCEMENT COMMERCIAL

C'est nature. C'est chez vous ! Au cœur du Parc de Bagatelle, découvrez SoWood, une résidence hors du commun en bois proposant 28 appartements personnalisables du T2 au T5, conçus pour profiter des bienfaits de la nature.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2020

ADI lauréat d’un nouveau concours à Nantes

Nouvelle opération significative gagnée par les équipes d’ADI à Nantes. Le projet Doulon-Gohards est un vaste projet de 180 ha à l’est de Nantes, entre le village du Vieux-Doulon et la commune de Sainte-Luce-sur-Loire. Inscrite dans un territoire identitaire entre urbanité et ruralité, la ZAC (Nantes Métropole Aménagement) a pour enjeu de développer « la ville en nature et l’agriculture urbaine » avec une programmation riche.

En savoir plus
Actualités précédentes