chargement

Accueil > Actualités > ADI achève la livraison de la résidence SAY Désiré Colombe

Actus ADI
décembre 2018

ADI achève la livraison de la résidence SAY Désiré Colombe

Le promoteur ADI achève la livraison des deux derniers halls de la résidence incomparable de Nantes, SAY Désiré Colombe.

Imaginée par Xavier Leibar, architecte de l’agence Leibar et Seigneurin, SAY est une résidence à l’architecture élégante et créative entre patrimoine et modernité, totalement insérée dans le paysage urbain nantais.

Un habitat contemporain, confortable, esthétique, conçu avec ingéniosité et réalisé avec une très grande qualité.

« Le projet réside précisément dans la mise en résonnance de l’existant et du projeté. Dans notre proposition, les logements participent pleinement à un projet d’ensemble, dont la qualité et la spécificité s’appuient sur la recherche d’une valorisation réciproque entre les bâtiments conservés et les bâtiments projetés.
Notre souhait était de parvenir à une forme de justesse, de valorisation réciproque entre patrimoine et modernité.
Proposer des logements sur ce site privilégié implique un travail de conception particulièrement ciblé sur la recherche d’un niveau d’agrément, de qualité de vie et de confort très élevés. La diversité des configurations spatiales génère une grande variété de vues, d’ambiances, de rapports à l’espace public et au paysage. »

- Xavier Leibar, architecte de l’agence Leibar et Seigneurin -

Les logements se composent comme une sorte de ligne continue et s’articulent autour de trois cours intérieures (cour Arsène Leloup, Cour Mauduit et Cour Colombe) et du Jardin Say.

Une conception qui permet de profiter des cours en cœur d’îlots, véritables petits jardins d’agrément préservés de la rue et d’un jardin confidentiel, espace boisé respecté et réaménagé avec harmonie.

La qualité de traitement des façades, alternant pierre et vitrage, ainsi que les proportions des bâtis garantissent une ambiance remarquable et donnent une véritable singularité aux logements.

Deux porches d’entrée permettent l’accès à cinq halls distincts :
• rue Arsène Leloup, desservant le hall 1 (14 logements) et le hall 2 (15 logements),
• rue Désiré Colombe, desservant le hall 3 (14 logements), le hall 4 (10 logements) et le hall 5 (17 logements).

La résidence SAY Désiré Colombe offre des prestations hors normes pour vivre ou investir dans un habitat de très grande qualité : grands espaces de vie, terrasses intimistes, larges loggias, domotique, salle de fitness, conciergerie...

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mars 2023

FOCUS TRAVAUX

Résidence tertiaire Anna

Les travaux sont en cours sur le programme tertiaire ANNA, un projet bas carbone situé sur le nouveau quartier de République à Nantes. Il comprend la construction d’un immeuble de bureaux (R+5), de deux surfaces commerciales et de six ateliers évolutifs à vocation artisanale, donnant sur une cour intérieure. Ce nouvel ensemble est pensé pour réduire son empreinte carbone avec des bâtiments atteignant la performance environnementale E2C2.Le bâtiment de bureaux est en structure poteaux poutres béton et murs ossature bois, recouverts de bardage bois.

En savoir plus
Actus ADI
mars 2023

PINEL + : Investir dans l’immobilier éco-responsable

Rare dans Nantes Métropole !

Avec son opération SoWood à Saint-Herblain, ADI-AETHICA offre la possibilité de profiter de ce dispositif fiscal rare sur le marché, en investissant dans une résidence innovante et respectueuse de l’environnement par la réduction de son empreinte carbone :

En savoir plus
Actus ADI
février 2023

Temps de rencontre et d’échange pour les équipes AETHICA

Jeudi 9 février 2023 : premier temps de rencontre de l’année pour les équipes AETHICA, aux Terrasses de la Gournerie à Saint-Herblain. L’occasion pour la Direction du groupe de présenter une rétrospective de l’année 2022 ainsi que les objectifs 2023, et de relancer des ateliers de travail.

En savoir plus
Actualités précédentes