chargement

Accueil > Actualités > ADI achève la livraison de la résidence SAY Désiré Colombe

Actus ADI
décembre 2018

ADI achève la livraison de la résidence SAY Désiré Colombe

Décembre 2018. Le promoteur ADI achève la livraison des deux derniers halls de la résidence incomparable de Nantes, SAY Désiré Colombe.

Imaginée par Xavier Leibar, architecte de l’agence Leibar et Seigneurin, SAY est une résidence à l’architecture élégante et créative entre patrimoine et modernité, totalement insérée dans le paysage urbain nantais.

Un habitat contemporain, confortable, esthétique, conçu avec ingéniosité et réalisé avec une très grande qualité.

« Le projet réside précisément dans la mise en résonnance de l’existant et du projeté. Dans notre proposition, les logements participent pleinement à un projet d’ensemble, dont la qualité et la spécificité s’appuient sur la recherche d’une valorisation réciproque entre les bâtiments conservés et les bâtiments projetés.
Notre souhait était de parvenir à une forme de justesse, de valorisation réciproque entre patrimoine et modernité.
Proposer des logements sur ce site privilégié implique un travail de conception particulièrement ciblé sur la recherche d’un niveau d’agrément, de qualité de vie et de confort très élevés. La diversité des configurations spatiales génère une grande variété de vues, d’ambiances, de rapports à l’espace public et au paysage. »

- Xavier Leibar, architecte de l’agence Leibar et Seigneurin -

Les logements se composent comme une sorte de ligne continue et s’articulent autour de trois cours intérieures (cour Arsène Leloup, Cour Mauduit et Cour Colombe) et du Jardin Say.

Une conception qui permet de profiter des cours en cœur d’îlots, véritables petits jardins d’agrément préservés de la rue et d’un jardin confidentiel, espace boisé respecté et réaménagé avec harmonie.

La qualité de traitement des façades, alternant pierre et vitrage, ainsi que les proportions des bâtis garantissent une ambiance remarquable et donnent une véritable singularité aux logements.

Deux porches d’entrée permettent l’accès à cinq halls distincts :
• rue Arsène Leloup, desservant le hall 1 (14 logements) et le hall 2 (15 logements),
• rue Désiré Colombe, desservant le hall 3 (14 logements), le hall 4 (10 logements) et le hall 5 (17 logements).

La résidence SAY Désiré Colombe offre des prestations hors normes pour vivre ou investir dans un habitat de très grande qualité : grands espaces de vie, terrasses intimistes, larges loggias, domotique, salle de fitness, conciergerie...

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
août 2019

BESOIN D’UN CONSEIL PENDANT L’ÉTÉ ?

Durant tout l’été nous restons connectés pour répondre à vos questions ! Laurence Lefrançois et Eric Jouet, nos conseillers commerciaux, restent à votre écoute et à votre disposition pour votre projet (...)

En savoir plus
Avant 1ère
août 2019

Bientôt au cœur de l’Île de Nantes

Entre le quartier de la Création et le quartier Prairie au Duc, vivez ou investissez dans un quartier identitaire à moins de 15 minutes à pied du centre-ville !

En savoir plus
Actus ADI
juillet 2019

Lancement de la résidence Loiréo

22 juillet 2019, Mairie de Divatte-sur-Loire. Christelle BRAUD, Maire de Divatte-sur-Loire et les représentants des sociétés de promotion immobilière ADI et ADM, ont procédé à la signature des actes de cession du terrain et de vente du multi-accueil et des bureaux du programme LOIRÉO.

En savoir plus
Actualités précédentes