ADI inaugure la résidence Cos’yle sur l’Île de Nantes
Vendredi 8 novembre, les équipes d’ADI ont inauguré la résidence Cos’yle, en plein cœur du quartier de la Création, en présence des partenaires, clients, résidents et élus de Nantes. Un événement en collaboration Avec la biennale Teenage Kicks, le festival d’art urbain, porté par l’association nantaise Plus De Couleurs.
La résidence COS’YLE (Architectes DLW) développe 37 appartements du T1 au T5. Le bailleur Harmonie Habitat (propriétaire du terrain de l’opération) s’est engagé dans l’acquisition de 15 logements sociaux du T2 au T4. Par ailleurs, 6 logements en colocation sous la marque @coloc (exploitation Lefeuvre Immobilier) sont proposés.
La qualité architecturale du bâti, en résonnance au passé, répond ici aux nouveaux usages : mixité sociale, habitat partagé (colocation), jardin commun, terrasse partagée, espace de co-working et buanderie, commerce bio et éthique en pied d’immeubles (boulangerie-café La Maison). De nouvelles formes d’habitat qui contribuent fortement à la transformation de l’île de Nantes.
Pour l’architecte, François Dussaux (DLW architectes), « La volonté architecturale était de proposer de vraies intentions de vie dans les logements, avec notamment de nombreuses fenêtres (offrant au passage des vues exceptionnelles sur la pointe Ouest), des espaces partagés (dont la terrasse commune) pour fédérer les logements, un traitement des abords connectés aux bords de Loire ».
Maîtres d’ouvrage : ADI et Harmonie Habitat
Architectes : DLW architectes
Constructeur : André BTP
Coordinateur : APC