chargement

Accueil > Actualités > ADI inaugure la résidence Cos’yle sur l’Île de Nantes

Actus ADI
novembre 2019

ADI inaugure la résidence Cos’yle sur l’Île de Nantes

Vendredi 8 novembre, les équipes d’ADI ont inauguré la résidence Cos’yle, en plein cœur du quartier de la Création, en présence des partenaires, clients, résidents et élus de Nantes. Un événement en collaboration Avec la biennale Teenage Kicks, le festival d’art urbain, porté par l’association nantaise Plus De Couleurs.

La résidence COS’YLE (Architectes DLW) développe 37 appartements du T1 au T5. Le bailleur Harmonie Habitat (propriétaire du terrain de l’opération) s’est engagé dans l’acquisition de 15 logements sociaux du T2 au T4. Par ailleurs, 6 logements en colocation sous la marque @coloc (exploitation Lefeuvre Immobilier) sont proposés.
La qualité architecturale du bâti, en résonnance au passé, répond ici aux nouveaux usages : mixité sociale, habitat partagé (colocation), jardin commun, terrasse partagée, espace de co-working et buanderie, commerce bio et éthique en pied d’immeubles (boulangerie-café La Maison). De nouvelles formes d’habitat qui contribuent fortement à la transformation de l’île de Nantes.

Pour l’architecte, François Dussaux (DLW architectes), « La volonté architecturale était de proposer de vraies intentions de vie dans les logements, avec notamment de nombreuses fenêtres (offrant au passage des vues exceptionnelles sur la pointe Ouest), des espaces partagés (dont la terrasse commune) pour fédérer les logements, un traitement des abords connectés aux bords de Loire ».

Maîtres d’ouvrage : ADI et Harmonie Habitat
Architectes : DLW architectes
Constructeur : André BTP
Coordinateur : APC

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

L’immo & vous
septembre 2020

RÉOUVERTURE, ON S’OCCUPE (TOUJOURS) DE VOUS !

Aujourd’hui tous les chantiers d’ADI ont redémarré. Une reprise progressive qui se déroule dans le respect attentif des préconisations sanitaires avec des équipes mobilisées, solidaires et engagées. En parallèle, nous vous informons que l'espace de vente ADI a réouvert ses portes au public, 32 rue La Noue Bras de Fer sur l'Ile de Nantes.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2020

LANCEMENT COMMERCIAL

C'est nature. C'est chez vous ! Au cœur du Parc de Bagatelle, découvrez SoWood, une résidence hors du commun en bois proposant 28 appartements personnalisables du T2 au T5, conçus pour profiter des bienfaits de la nature.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2020

ADI lauréat d’un nouveau concours à Nantes

Nouvelle opération significative gagnée par les équipes d’ADI à Nantes. Le projet Doulon-Gohards est un vaste projet de 180 ha à l’est de Nantes, entre le village du Vieux-Doulon et la commune de Sainte-Luce-sur-Loire. Inscrite dans un territoire identitaire entre urbanité et ruralité, la ZAC (Nantes Métropole Aménagement) a pour enjeu de développer « la ville en nature et l’agriculture urbaine » avec une programmation riche.

En savoir plus
Actualités précédentes