ADI-AETHICA a le plaisir d’obtenir le PRIX EX ÆQUO DU CAUE 2021, dans le cadre du "PRIX APERÇUS" départemental d’architecture, d’urbanisme et d’aménagement de Loire-Atlantique, pour la résidence Cos’yle située dans le quartier de la Création, sur l’Île de Nantes.
Une 2ème belle reconnaissance pour ADI-AETHICA, qui avait déjà été récompensé par le CAUE de Loire-Atlantique en 2010, pour l’opération Botanica à Saint-Nazaire.
Maîtrise d’ouvrage : ADI et Harmonie Habitat
Maîtrise d’œuvre : DLW Architectes à Nantes et Guillaume Sevin paysagiste à Angers
Partager l'article
Ces actualités pourraient également vous intéresser :
Actus ADI
avril 2026
Le Dispositif Jeanbrun
Relancer l’investissement locatif privé
Le dispositif Jeanbrun succède au dispositif Pinel (terminé le 31 décembre 2024) et introduit une déduction fiscale par amortissement plutôt qu’une réduction d’impôt directe.
Les équipes AETHICA ont eu l’opportunité de visiter le chantier de l’opération NATURÉO, à l’est de Nantes, et ses 2 résidences en cours de travaux ESSENCIA (qui sera livrée fin 2026) et VERDURA.
Un moment privilégié pour découvrir l’avancement de ce futur quartier et échanger autour des enjeux qui accompagnent sa réalisation.
Les travaux de la résidence CALICIA, située à proximité immédiate du centre bourg de Sorigny, viennent de débuter.
Une adresse idéale dans un nouveau quartier résidentiel entre ville et campagne, proche de la zone d’activité ISOPARC et à seulement 20 minutes de Tours.