ADI-AETHICA a le plaisir d’obtenir le PRIX EX ÆQUO DU CAUE 2021, dans le cadre du "PRIX APERÇUS" départemental d’architecture, d’urbanisme et d’aménagement de Loire-Atlantique, pour la résidence Cos’yle située dans le quartier de la Création, sur l’Île de Nantes.
Une 2ème belle reconnaissance pour ADI-AETHICA, qui avait déjà été récompensé par le CAUE de Loire-Atlantique en 2010, pour l’opération Botanica à Saint-Nazaire.
Maîtrise d’ouvrage : ADI et Harmonie Habitat
Maîtrise d’œuvre : DLW Architectes à Nantes et Guillaume Sevin paysagiste à Angers
Partager l'article
Ces actualités pourraient également vous intéresser :
Actus ADI
mars 2023
FOCUS TRAVAUX
Résidence tertiaire Anna
Les travaux sont en cours sur le programme tertiaire ANNA, un projet bas carbone situé sur le nouveau quartier de République à Nantes.
Il comprend la construction d’un immeuble de bureaux (R+5), de deux surfaces commerciales et de six ateliers évolutifs à vocation artisanale, donnant sur une cour intérieure. Ce nouvel ensemble est pensé pour réduire son empreinte carbone avec des bâtiments atteignant la performance environnementale E2C2.Le bâtiment de bureaux est en structure poteaux poutres béton et murs ossature bois, recouverts de bardage bois.
PINEL + : Investir dans l’immobilier éco-responsable
Rare dans Nantes Métropole !
Avec son opération SoWood à Saint-Herblain, ADI-AETHICA offre la possibilité de profiter de ce dispositif fiscal rare sur le marché, en investissant dans une résidence innovante et respectueuse de l’environnement par la réduction de son empreinte carbone :
Temps de rencontre et d’échange pour les équipes AETHICA
Jeudi 9 février 2023 : premier temps de rencontre de l’année pour les équipes AETHICA, aux Terrasses de la Gournerie à Saint-Herblain.
L’occasion pour la Direction du groupe de présenter une rétrospective de l’année 2022 ainsi que les objectifs 2023, et de relancer des ateliers de travail.