chargement

Accueil > Actualités > ADI reçoit 2 pyramides d’argent

Actus ADI
octobre 2021

ADI reçoit 2 pyramides d’argent

Organisé chaque année depuis 18 ans par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le concours des Pyramides d’Argent de la région Pays de Loire récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents répondant à des critères d’innovation, d’intégration environnementale, de durabilité et de mixité. Pour cette année 2021, les équipes ADI-AETHICA ont reçu 2 prix pour deux programmes immobiliers démonstrateurs :

1- Pyramide de la Conduite Responsable des Opérations pour le programme « intergénérationnel » Unîle (Île de Nantes -44)
Intégrant une crèche, un projet d’habitat senior participatif, une résidence senior et des logements familiaux, le projet propose une offre de logements plurielle mixant toutes les générations en un seul îlot. Unîle est également un projet participatif intégrant 2 démarches de co-conception menées pour fidéliser, conforter et créer la communauté habitante au sein d’Unîle :
- La concertation avec les futurs occupants sur les aménagement communs extérieurs et intérieurs, avec l’aide de Scopic.
- L’animation du collectif d’habitants senior pour les 15 logements en habitat participatif en lien avec le reste de l’îlot, avec l’aide de Wigwam.
unile-nantes.fr

2- Pyramide du bâtiment Bas Carbone pour le programme « innovant » en bois SoWood (Saint-Herblain -44)
Résidence hors du commun en bois, de 7 niveaux, SoWood propose 28 appartements personnalisables du T2 au T5, conçus pour profiter des bienfaits de la nature. Ce projet se démarque par son architecture atypique parfaitement intégrée dans le parc. Le projet se veut respectueux de l’environnement en réduisant son empreinte carbone avec un bâtiment biosourcé niveau 3 atteignant la performance environnementale E3C2. Le principe constructif du bâtiment principal fait particulièrement la part belle aux matériaux décarbonés, avec une structure poteaux-poutres en bois, des façades en ossature bois, des planchers mixtes bois béton, des balcons et terrasses en bois.
sowood-stherblain.fr

Conçus pour répondre aux nouvelles demandes des résidents, ces deux projets innovants se sont distingués sur le plan architectural, environnemental et sociétal et salués par ses équipes, partenaires et ses clients !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mai 2022

Livraison de la résidence Ovaly à Saint-Nazaire

Les équipes ADI ont eu le plaisir de livrer la résidence Ovaly, située à l’ouest du centre-ville de Saint-Nazaire, dans un cadre de vie paisible à quelques minutes des plages et des services.

En savoir plus
Actus ADI
mai 2022

Construction bois : une semaine riche en visites

Une semaine riche en visites pour la résidence en bois SoWood située au cœur du Parc Bagatelle à Saint-Herblain ! L’occasion pour les professionnels du secteur de découvrir ce chantier innovant et cette opération labellisée E3C2 démonstratrice des évolutions de nos modes constructifs.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2022

L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Lancé par le groupement ADI-AETHICA, CDC Habitat, LEFEUVRE IMMOBILIER et SCOPIC, l’appel à projets pour le Citylab de la future résidence #UNÎLE sur l’Île de Nantes s’est clôturé par la désignation de l’association Fair.E qui proposera une cantine conviviale et solidaire au sein de l’espace commun de 75 m² de rez-de-chaussée du programme immobilier mixte et intergénérationnel.

En savoir plus
Actualités précédentes