chargement

Accueil > Actualités > AETHICA pose la 1ère pierre d’un ensemble de bureaux à la Chapelle-sur-Erdre

Actus ADI
novembre 2018

AETHICA pose la 1ère pierre d’un ensemble de bureaux à la Chapelle-sur-Erdre

Ce seront les derniers immeubles de bureaux réalisés dans la ZAC Erdre Active. Située à l’angle des rues de l’Europe et de Saintonge, sur le dernier terrain disponible de la zone d’activités, l’opération Le Selve regroupe 2 bâtis.

Le premier, porté par ADM, filiale de développement du groupe AETHICA, présente 2 000 m² sur 3 niveaux divisibles. Un second bâtiment de 2 670 m² sera le siège des différentes entités du groupe SYGMATEL.

La première pierre de cet ensemble a été posée en présence du maire Fabrice Roussel, des architectes Yannick Bohuon (Bohuon Bertic Architectes) et Thierry Loison (AIA Architectes), du maître d’oeuvre conception et exécution AIA Management, de l’aménageur la SELA, des équipes de Sygmatel et d’ADM. 

Pour le groupe AETHICA, ce projet participe au renouvellement du parc d’activités en proposant un nouveau lieu de travail attractif pensé pour le bien-être : « Investir ou implanter son activité ici, c’est choisir un emplacement stratégique, une très bonne accessibilité et un cadre naturel remarquable pour offrir à ses usagers un contexte de travail très bénéfique ».

Work In Le Selve !
Une opération développée par :
Maîtres d’ouvrage : ADM / SYGMAPIERRE
Architectes : Yannick Bohuon – Bohuon Bertic Architectes / Thierry Loison – AIA Architectes
Maître d’oeuvre conception et exécution : AIA Management
Aménageur : Loire-Atlantique développement – SELA
Constructeurs : André BTP / SYGMATEL

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

L’immo & vous
septembre 2020

RÉOUVERTURE, ON S’OCCUPE (TOUJOURS) DE VOUS !

Aujourd’hui tous les chantiers d’ADI ont redémarré. Une reprise progressive qui se déroule dans le respect attentif des préconisations sanitaires avec des équipes mobilisées, solidaires et engagées. En parallèle, nous vous informons que l'espace de vente ADI a réouvert ses portes au public, 32 rue La Noue Bras de Fer sur l'Ile de Nantes.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2020

LANCEMENT COMMERCIAL

C'est nature. C'est chez vous ! Au cœur du Parc de Bagatelle, découvrez SoWood, une résidence hors du commun en bois proposant 28 appartements personnalisables du T2 au T5, conçus pour profiter des bienfaits de la nature.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2020

ADI lauréat d’un nouveau concours à Nantes

Nouvelle opération significative gagnée par les équipes d’ADI à Nantes. Le projet Doulon-Gohards est un vaste projet de 180 ha à l’est de Nantes, entre le village du Vieux-Doulon et la commune de Sainte-Luce-sur-Loire. Inscrite dans un territoire identitaire entre urbanité et ruralité, la ZAC (Nantes Métropole Aménagement) a pour enjeu de développer « la ville en nature et l’agriculture urbaine » avec une programmation riche.

En savoir plus
Actualités précédentes