chargement

Accueil > Actualités > Acheter un logement en PSLA chez ADI

Actus ADI
octobre 2017

Acheter un logement en PSLA chez ADI

Militer pour une accession à la propriété en douceur. Un objectif chez ADI -promoteur-constructeur du Groupe AETHICA- qui propose une gamme de logements accessibles financièrement, de qualité et durables : les logements eko®. Ces logements bénéficient, pour certains, du dispositif PSLA (prêt social de location-accession). Décryptage.

Le Prêt social location-accession (PSLA) est un dispositif de financement pour un achat d’une résidence principale. L’acquisition se déroule en 2 phases : l’acquéreur occupe le logement en location puis devient propriétaire en se portant acquéreur. L’acheteur profite d’une TVA réduite à 5,5 %, d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans après l’achat, perçoit l’APL et bénéficie d’une garantie de relogement et de rachat de logement pendant 15 ans.

Aux côtés des collectivités, ADI s’est toujours engagé au quotidien pour favoriser l’accession sociale. Les équipes agissent en partenariat avec les organismes HLM, garantissant notamment, dans le cadre du PSLA, le relogement et le rachat du logement, sécurisant ainsi le parcours d’achat.

A Nantes, une opération est concernée par ce dispositif proche du quartier Zola : la résidence MyHome avec des appartements du T2 au T4, à partir de 98 900 € (TVA 5.5%). www.myhome-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
novembre 2019

ADI inaugure la résidence Cos’yle sur l’Île de Nantes

Vendredi 8 novembre, les équipes d’ADI ont inauguré la résidence Cos’yle, en plein cœur du quartier de la Création, en présence des partenaires, clients, résidents et élus de Nantes. Un événement en (...)

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2019

Nouvelle résidence à découvrir !

7 octobre 2019. Lancement commercial réussi pour les équipes ADI du programme UNÎLE (situé sur l’Île de Nantes) avec 26 ventes réalisées le week-end dernier.

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2019

ADI mécène du festival d’art urbain Teenage Kicks

Dans le cadre du mécénat d'ADI avec la biennale d’art urbain TeenageKicks, les murs de son siège social, situé en plein cœur du quartier de la Création sur l’Île de Nantes, accueillent désormais une œuvre murale inédite.

En savoir plus
Actualités précédentes