chargement

Accueil > Actualités > Acheter un logement en PSLA chez ADI

Actus ADI
octobre 2017

Acheter un logement en PSLA chez ADI

Militer pour une accession à la propriété en douceur. Un objectif chez ADI -promoteur-constructeur du Groupe AETHICA- qui propose une gamme de logements accessibles financièrement, de qualité et durables : les logements eko®. Ces logements bénéficient, pour certains, du dispositif PSLA (prêt social de location-accession). Décryptage.

Le Prêt social location-accession (PSLA) est un dispositif de financement pour un achat d’une résidence principale. L’acquisition se déroule en 2 phases : l’acquéreur occupe le logement en location puis devient propriétaire en se portant acquéreur. L’acheteur profite d’une TVA réduite à 5,5 %, d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans après l’achat, perçoit l’APL et bénéficie d’une garantie de relogement et de rachat de logement pendant 15 ans.

Aux côtés des collectivités, ADI s’est toujours engagé au quotidien pour favoriser l’accession sociale. Les équipes agissent en partenariat avec les organismes HLM, garantissant notamment, dans le cadre du PSLA, le relogement et le rachat du logement, sécurisant ainsi le parcours d’achat.

A Nantes, une opération est concernée par ce dispositif proche du quartier Zola : la résidence MyHome avec des appartements du T2 au T4, à partir de 98 900 € (TVA 5.5%). www.myhome-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
septembre 2022

Séminaire de rentrée

Les équipes AETHICA se sont données rendez-vous sur la côte Atlantique vendredi dernier pour le séminaire annuel du groupe ! Une matinée itinérante dédiée à un tour d’horizon des opérations nazairiennes du promoteur ADI avec la visite du quartier PARK OCÉAN regroupant plus de 400 logements, des résidences livrées (BOTANICA, VILLASEKOCÉANES, OVALY) et du chantier de l’opération LE JARDIN DE MAUDES, située à 300 m du front de mer.

En savoir plus
Avant 1ère
septembre 2022

Bientôt au Temple-de-Bretagne (44)

Découvrez prochainement des appartements du 2 au 4 pièces en plein cœur du bourg du Temple-de-Bretagne, dans une résidence neuve idéalement située entre la mairie et la poste. Ici vous profiterez des charmes de la vie de village tout en profitant des commerces de proximité, des services (santé et administration) et des équipements de loisirs.

En savoir plus
Actus ADI
août 2022

ADI agit contre les îlots de chaleur urbains

Dans le cadre d'une démarche de développement durable, ADI-AETHICA veille à lutter contre les îlots de chaleur urbains.

En savoir plus
Actualités précédentes