chargement

Accueil > Actualités > Acheter un logement en PSLA chez ADI

Actus ADI
octobre 2017

Acheter un logement en PSLA chez ADI

Militer pour une accession à la propriété en douceur. Un objectif chez ADI -promoteur-constructeur du Groupe AETHICA- qui propose une gamme de logements accessibles financièrement, de qualité et durables : les logements eko®. Ces logements bénéficient, pour certains, du dispositif PSLA (prêt social de location-accession). Décryptage.

Le Prêt social location-accession (PSLA) est un dispositif de financement pour un achat d’une résidence principale. L’acquisition se déroule en 2 phases : l’acquéreur occupe le logement en location puis devient propriétaire en se portant acquéreur. L’acheteur profite d’une TVA réduite à 5,5 %, d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans après l’achat, perçoit l’APL et bénéficie d’une garantie de relogement et de rachat de logement pendant 15 ans.

Aux côtés des collectivités, ADI s’est toujours engagé au quotidien pour favoriser l’accession sociale. Les équipes agissent en partenariat avec les organismes HLM, garantissant notamment, dans le cadre du PSLA, le relogement et le rachat du logement, sécurisant ainsi le parcours d’achat.

A Nantes, une opération est concernée par ce dispositif proche du quartier Zola : la résidence MyHome avec des appartements du T2 au T4, à partir de 98 900 € (TVA 5.5%). www.myhome-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
août 2019

BESOIN D’UN CONSEIL PENDANT L’ÉTÉ ?

Durant tout l’été nous restons connectés pour répondre à vos questions ! Laurence Lefrançois et Eric Jouet, nos conseillers commerciaux, restent à votre écoute et à votre disposition pour votre projet (...)

En savoir plus
Avant 1ère
août 2019

Bientôt au cœur de l’Île de Nantes

Entre le quartier de la Création et le quartier Prairie au Duc, vivez ou investissez dans un quartier identitaire à moins de 15 minutes à pied du centre-ville !

En savoir plus
Actus ADI
juillet 2019

Lancement de la résidence Loiréo

22 juillet 2019, Mairie de Divatte-sur-Loire. Christelle BRAUD, Maire de Divatte-sur-Loire et les représentants des sociétés de promotion immobilière ADI et ADM, ont procédé à la signature des actes de cession du terrain et de vente du multi-accueil et des bureaux du programme LOIRÉO.

En savoir plus
Actualités précédentes