Bénéficiez du Prêt à Taux 0% (PTZ+) pour acheter un logement neuf
Si vous achetez votre première résidence principale dans le neuf et que vous n’avez pas été propriétaire pendant les 2 dernières années, le PTZ+ est un crédit accordé sans avoir d’intérêt à payer, vous permettant de compléter votre plan de financement.
Pour information le PTZ est prorogé jusqu’au 31/12/2017 !
Les conditions pour en bénéficier :
- acquérir le logement à titre de résidence principale,
- être primo-accédant : c’est-à-dire ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l’offre de prêt et avoir des revenus ne dépassant pas le plafond établi,
- respecter des plafonds de ressources (voir conditions d’éligibilité et calcul de votre prêt à taux 0% sur le site du gouvernement mis à jour en temps réel :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10871.xhtml#N1037C)
Evolutions 1er octobre 2014
- un nouveau zonage est défini. La France est découpée en 5 zones, en fonction de la tension du marché immobilier. Les zones les plus tendues (zones A bis et A) étant celles où il est plus difficile d’acheter un bien à bas prix.
- les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier du PTZ sont relevés dans les zones B2 et C ;
- le montant pouvant être emprunté est modifié. Le pourcentage appliqué au coût de l’opération pour déterminer le montant de l’aide passe, en effet, de 33 % à 26 % en zone A. Par contre, le plafond d’opération donnant droit au PTZ est augmenté dans les zones B1, B2 et C.