Actus ADI
septembre 2021
Inauguration d’un nouveau cadre de vie à Avrillé !
Au cœur de la ZAC du plateau de la Mayenne, développée par Alter cités, la résidence HomePark a été inaugurée par les équipes d’ADI-AETHICA en présence de leurs partenaires, habitants et élus.
Cet ensemble résidentiel se compose de 36 appartements et 22 maisons individuelles autour d’un cœur d’îlot arboré. Ce projet, pensé pour toutes les populations, répond avant tout aux attentes des habitants (proximité commerces/transports, cadre de vie agréable, espace partagé convivial larges espaces extérieurs privatifs, grands espaces de vie, nombreux rangements dans les logements…). Ce programme est aussi un bel exemple de mixité sociale avec 18 appartements locatifs sociaux (gérés par Podeliha), 20 logements en accession abordable (éligibles au PSLA) et 20 logements en accession libre.
« Il est enfin un bel exemple d’aménagement qui séduit, comme l’indique Caroline HOUSSIN-SALVETAT, Maire d’Avrillé, offrant un équilibre vertueux entre densité et biodiversité et intégrant des liaisons douces. On découvre des habitants heureux de vivre ici ! »
Partager l'article
Ces actualités pourraient également vous intéresser :
Actus ADI
décembre 2025
LOGEMENT TÉMOIN
NAVALIA à Saint-Nazaire
Contribuer à l’évolution de Saint-Nazaire et répondre à la qualité de vie des habitants !
Zoom sur la résidence Navalia, située rue Jean Gutenberg. Un programme intimiste de 22 appartements du 2 au 5 pièces, imaginé par Huca Architecture où chaque détail a été pensé pour le confort de ses résidents : espaces fonctionnels et lumineux, situation pratique, performance énergétique, maîtrise des charges, accessibilité financière.
En savoir plus
Actus ADI
novembre 2025
LIVRAISON APPARTEMENTS
LES JARDINS D’ILARIS à Saint-Hilaire-de-Riez
Les équipes AETHICA ont livré hier les appartements de l’opération LES JARDINS D'ILARIS, située à Saint-Hilaire-de-Riez, à 1 km de la plage de Boisvinet et du charmant bourg de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
En savoir plus
Actus ADI
octobre 2025
Forum festif du quartier Doulon-Gohards
Ce dimanche 12 octobre, une partie de l'équipe AETHICA était présente à la 7e édition du forum du projet urbain Doulon-Gohards, organisé par Nantes Métropole.
Un rendez-vous qui a permis aux habitants et visiteurs de découvrir les avancées du futur quartier et de partager un moment convivial au rythme de balades, animations, expositions et spectacles.
En savoir plus
Actualités précédentes