chargement

Accueil > Actualités > Inauguration d’une nouvelle résidence ADI à Carquefou

Actus ADI
juin 2018

Inauguration d’une nouvelle résidence ADI à Carquefou

20 juin. Un habitat conçu pour bien vieillir à Carquefou ! Au cœur du centre-ville, la résidence Le Courtil propose une mixité de logements en accession et en locatif social avec des équipements et des services adaptés aux seniors. Coup d’œil sur une résidence atypique pensée pour le bien être.

"Ici, on apprécie la possibilité d’habiter en centre-ville pour profiter de tous les services du quotidien. Ce projet magnifique à l’extérieur est aussi agréable à vivre à l’intérieur". Ce matin, Véronique Dubettier-Grenier, maire de Carquefou, a inauguré la résidence Le Courtil avec une partie de ses élus et en a profité pour aller à la rencontre des résidents installés depuis moins d’un mois. "Avec ce projet de résidence, notre volonté est de répondre aux attentes des seniors carquefoliens qui souhaitent résider le plus longtemps possible dans leur logement".

Situé à seulement 150 m de l’église et de la halle du marché, la résidence se compose de 62 appartements, du T1 bis au T4, répartis en 3 bâtiments :
- 35 logements sociaux séniors, vendus au bailleur Atlantique Habitations,
- 27 logements libres aux équipements adaptés pour séniors, commercialisés par ADI,
- un local en rez-de-chaussée, destiné à accueillir la police municipale,
- un grand jardin d’agrément en cœur d’îlot.

Mais le plus de ce projet réside dans les « bienveilleuses », deux animatrices recrutées par la ville de Carquefou qui proposent des services auprès des résidents. Une offre qui représente un engagement fort pour accompagner les seniors au quotidien dans une relation de proximité.

Imaginé par Urbanmakers architectes, ce programme immobilier est le fruit d’un partenariat de plusieurs acteurs : ADI, promoteur du groupe AETHICA et Atlantique Habitations, bailleur social, rassemblés par Linkcity, développeur immobilier de Bouygues construction.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
octobre 2021

ADI reçoit 2 pyramides d’argent

Organisé chaque année depuis 18 ans par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le concours des Pyramides d’Argent de la région Pays de Loire récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents répondant à des critères d’innovation, d’intégration environnementale, de durabilité et de mixité. Pour cette année 2021, les équipes ADI-AETHICA ont reçu 2 prix pour deux programmes immobiliers démonstrateurs :

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2021

Lancement d’un Appel à Projets au sein de la future résidence UNÎLE

Vous recherchez un lieu sur l'Île de Nantes ? Vous avez un projet, mais pas d’espace pour le réaliser ? Vous avez envie de contribuer à faire vivre le quartier Prairie-au-Duc grâce à votre activité ?

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2021

Séminaire de rentrée

Les équipes d'ADI-AETHICA et de PROBIMMO se sont retrouvées en territoire rennais ce vendredi 1er octobre pour une journée de séminaire ! Une matinée itinérante dédiée à un tour d’horizon des opérations PROBIMMO (promoteur du groupe AETHICA) avec la visite du chantier de l’opération PLAISANCE à Rennes et de la nouvelle résidence collaborative COLIVIA à Cesson-Sévigné.

En savoir plus
Actualités précédentes