Inauguration d’une nouvelle résidence ADI à Carquefou
20 juin. Un habitat conçu pour bien vieillir à Carquefou ! Au cœur du centre-ville, la résidence Le Courtil propose une mixité de logements en accession et en locatif social avec des équipements et des services adaptés aux seniors. Coup d’œil sur une résidence atypique pensée pour le bien être.
"Ici, on apprécie la possibilité d’habiter en centre-ville pour profiter de tous les services du quotidien. Ce projet magnifique à l’extérieur est aussi agréable à vivre à l’intérieur". Ce matin, Véronique Dubettier-Grenier, maire de Carquefou, a inauguré la résidence Le Courtil avec une partie de ses élus et en a profité pour aller à la rencontre des résidents installés depuis moins d’un mois. "Avec ce projet de résidence, notre volonté est de répondre aux attentes des seniors carquefoliens qui souhaitent résider le plus longtemps possible dans leur logement".
Situé à seulement 150 m de l’église et de la halle du marché, la résidence se compose de 62 appartements, du T1 bis au T4, répartis en 3 bâtiments :
– 35 logements sociaux séniors, vendus au bailleur Atlantique Habitations,
– 27 logements libres aux équipements adaptés pour séniors, commercialisés par ADI,
– un local en rez-de-chaussée, destiné à accueillir la police municipale,
– un grand jardin d’agrément en cœur d’îlot.
Mais le plus de ce projet réside dans les « bienveilleuses », deux animatrices recrutées par la ville de Carquefou qui proposent des services auprès des résidents. Une offre qui représente un engagement fort pour accompagner les seniors au quotidien dans une relation de proximité.
Imaginé par Urbanmakers architectes, ce programme immobilier est le fruit d’un partenariat de plusieurs acteurs : ADI, promoteur du groupe AETHICA et Atlantique Habitations, bailleur social, rassemblés par Linkcity, développeur immobilier de Bouygues construction.