chargement

Accueil > Actualités > Inauguration de la résidence MyPark à Saint-Herblain !

Actus ADI
octobre 2021

Inauguration de la résidence MyPark à Saint-Herblain !

ADI-AETHICA et Nantes Métropole Habitat ont inauguré ensemble les résidences "MyPark" et "Armorica", au cœur du nouveau quartier intra-périphérique, boulevard Charles-Gautier, qui fait le lien entre l’entrée Ouest de Nantes et la ville de Saint-Herblain.

Ce programme mixte signé Barré-Lambot Architectes et Atelier MIMA accueille 95 logements (dont 56 logements d’habitat social dans la résidence "Armorica") et 1500 m² de locaux d’activité et bureaux. La résidence "MyPark", quant à elle, compte 33 logements en accession libre et 6 T5 spécialement conçus pour la colocation, « une réponse aux nouvelles façons d’habiter » précise Bertrand MOURS, Directeur général adjoint ADI-AETHICA.

L’opération propose un nouveau cadre de vie urbain verdoyant privilégié, contribuant à la création d’une « ville-parc » connectée au centre de Nantes. Elle s’ouvre sur un îlot de verdure préservé favorisant les interactions entre les résidents, composé de grands arbres et équipé de tables de pique-nique.

Un ensemble résidentiel accueillant, qui participe au renouvellement urbain de Saint-Herblain et offre une belle qualité de vie à ses habitants, installés depuis le début de l’été 2021.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mai 2022

Livraison de la résidence Ovaly à Saint-Nazaire

Les équipes ADI ont eu le plaisir de livrer la résidence Ovaly, située à l’ouest du centre-ville de Saint-Nazaire, dans un cadre de vie paisible à quelques minutes des plages et des services.

En savoir plus
Actus ADI
mai 2022

Construction bois : une semaine riche en visites

Une semaine riche en visites pour la résidence en bois SoWood située au cœur du Parc Bagatelle à Saint-Herblain ! L’occasion pour les professionnels du secteur de découvrir ce chantier innovant et cette opération labellisée E3C2 démonstratrice des évolutions de nos modes constructifs.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2022

L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Lancé par le groupement ADI-AETHICA, CDC Habitat, LEFEUVRE IMMOBILIER et SCOPIC, l’appel à projets pour le Citylab de la future résidence #UNÎLE sur l’Île de Nantes s’est clôturé par la désignation de l’association Fair.E qui proposera une cantine conviviale et solidaire au sein de l’espace commun de 75 m² de rez-de-chaussée du programme immobilier mixte et intergénérationnel.

En savoir plus
Actualités précédentes