chargement

Accueil > Actualités > Inauguration de la résidence VILLAS EKOCEANES à Saint-Nazaire

Actus ADI
juillet 2018

Inauguration de la résidence VILLAS EKOCEANES à Saint-Nazaire

Nouvelle résidence pour un nouveau cadre de vie urbain et original au bord de l’océan ! Située à proximité de l’écoquartier de la Vecquerie, à l’ouest du centre-ville de Saint-Nazaire, Villas Ekocéanes est une opération de 44 logements mixtes qui contribue au renouvellement de la ville.

Composé de 3 bâtiments collectifs (11, 3 et 18 appartements) et de 12 maisons individuelles, cette opération, à taille humaine, s’intègre dans un site résidentiel en réaménagement et propose des logements en accession libre ainsi que des logements en locatif social pour la Silène, office HLM de la ville.

Intégration harmonieuse, habitat privilégiant les espaces à vivre, volet paysager préservé et enrichi, construction réalisée avec qualité dans un site techniquement complexe... Tous les acteurs, partenaires et résidents réunis lors de l’inauguration du 3 juillet, ont salué les qualités de ce programme.

Pour Laurianne Deniaud, adjointe à l’urbanisme de Saint-Nazaire, "cette opération immobilière répond aux prémices d’un vaste projet pour la ville : la reconquête de son image maritime en reliant les quartiers avec leur histoire. Avec notamment la création de chemins de liaison jusqu’aux plages, ce nouveau site offrira un cadre de vie urbain et original au bord de l’océan".

Maître d’ouvrage : ADI, promoteur-constructeur du groupe AETHICA
Partenaire bailleur social : SILENE
Architecte : DLW, François Dussaux
OPC : APC (groupe AETHICA)

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

L’immo & vous
septembre 2020

RÉOUVERTURE, ON S’OCCUPE (TOUJOURS) DE VOUS !

Aujourd’hui tous les chantiers d’ADI ont redémarré. Une reprise progressive qui se déroule dans le respect attentif des préconisations sanitaires avec des équipes mobilisées, solidaires et engagées. En parallèle, nous vous informons que l'espace de vente ADI a réouvert ses portes au public, 32 rue La Noue Bras de Fer sur l'Ile de Nantes.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2020

LANCEMENT COMMERCIAL

C'est nature. C'est chez vous ! Au cœur du Parc de Bagatelle, découvrez SoWood, une résidence hors du commun en bois proposant 28 appartements personnalisables du T2 au T5, conçus pour profiter des bienfaits de la nature.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2020

ADI lauréat d’un nouveau concours à Nantes

Nouvelle opération significative gagnée par les équipes d’ADI à Nantes. Le projet Doulon-Gohards est un vaste projet de 180 ha à l’est de Nantes, entre le village du Vieux-Doulon et la commune de Sainte-Luce-sur-Loire. Inscrite dans un territoire identitaire entre urbanité et ruralité, la ZAC (Nantes Métropole Aménagement) a pour enjeu de développer « la ville en nature et l’agriculture urbaine » avec une programmation riche.

En savoir plus
Actualités précédentes