chargement

Accueil > Actualités > Inauguration du programme House Park à Orvault

Actus ADI
octobre 2016

Inauguration du programme House Park à Orvault

Mardi 4 octobre 2016 a eu lieu l’inauguration de la résidence HOUSE PARK à Orvault bourg en présence de Patrick FONTAINE président d’ADI, Bertrand MOURS directeur Pays de Loire d’ADI, Joseph PARPAILLON maire d’Orvault, Monique MAISONNEUVE 1er adjointe élu urbanisme et aménagement, Pascal Pras de Nantes Métropole, Pascale Chiron et Franck SAVAGE de Nantes Métropole Aménagement, Stéphane Mauget architecte, co-gérant de MXC ARCHITECTES, des propriétaires et locataires des logements.

« Une résidence saluée pour son architecture innovante, sa conception performante et sa qualité de réalisation », a souligné le maire de la ville, pour qui « Orvault et plus largement la métropole ont des besoins importants de construction de logements ».

Cette résidence atypique et innovante se compose de 42 appartements du T2 au T4 avec des pièces spacieuses et lumineuses, pour la plupart traversants avec des loggias, préservant ainsi l’intimité de chacun et de 5 maisons sur le toit avec 3 chambres et de grandes terrasses végétalisées donnant une vue imprenable sur le site.

Une attention toute particulière a été apportée sur la qualité et le choix des matériaux pérennes ainsi que la colorimétrie qui a été étudiée avec le plus grand soin afin que la résidence se fonde parfaitement dans le paysage créant ainsi une agréable harmonie entre la couleur des bâtiments et des végétaux.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mai 2025

DÉMARRAGE DES TRAVAUX

Naturéo à Nantes

Les travaux du nouveau quartier NATURÉO à l’est de Nantes viennent de débuter. Situé à proximité de toutes les commodités essentielles, ce futur quartier offrira un accès facilité avec l’hypercentre de Nantes à moins de 20 minutes à vélo. Il proposera un cadre de vie idéal et familial au cœur d'un écrin de verdure entre vergers, ruisseaux et fermes urbaines, où les voies douces sont privilégiées.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2025

Pose de première pierre

Louise de Bourbon à La Ville-aux-Dames

Christophe Blot, Directeur Territorial d’AETHICA CENTRE VAL DE LOIRE, Lionel Moreau, Directeur Général d’AETHICA et Guillaume Bourgueil, Architecte associé de l’agence BOURGUEIL & ROULEAU architectes ont posé ce vendredi 25 avril 2025 la première pierre de la résidence Louise de Bourbon à La Ville-aux-Dames.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2025

Nouveau PTZ 2025 : plus accessible et plus avantageux !

Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires ! Dès le 5 avril 2025, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) évolue pour soutenir encore plus de ménages dans leur projet immobilier.

En savoir plus
Actualités précédentes