chargement

Accueil > Actualités > Innovation. Un immeuble de six étages en ossature bois par ADI

Actus ADI
novembre 2017

Innovation. Un immeuble de six étages en ossature bois par ADI

Nouveau partenariat innovant pour ADI, promoteur immobilier à Nantes (groupe Aethica) et SOGEPROM, avec un projet d’envergure au sein de l’ensemble immobilier TRYO (mixant logements, commerces et bureaux). Mercredi 13 décembre, 150 partenaires et clients ont assisté à l’élévation d’un immeuble en ossature bois. Le plus haut de Nantes en 2018.

Avec ses 6 étages, KIBORI est l’immeuble en ossature bois le plus haut de Nantes en cours de chantier, dans le nouveau quartier Euronantes, à quelques pas de la gare. "Le bois est un choix volontariste innovant pour l’esthétisme du bâti et le bien-être de ses usagers, pour Steven Ware, architecte d’Art&Build, qui place la santé et la biologie au cœur de sa réflexion, il faut remettre le bois au goût du jour. Les chercheurs montrent qu’il a un impact sur la psychologie de l’être humain. Il réduit de 10 ?% le niveau de stress des employés.? »
Un ouvrage unique et démonstratif qui vaut le coup d’œil ! A suivre donc !
architectes : Art&Build
construction bois : entreprise Cruard
coordination : APC

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mai 2022

Livraison de la résidence Ovaly à Saint-Nazaire

Les équipes ADI ont eu le plaisir de livrer la résidence Ovaly, située à l’ouest du centre-ville de Saint-Nazaire, dans un cadre de vie paisible à quelques minutes des plages et des services.

En savoir plus
Actus ADI
mai 2022

Construction bois : une semaine riche en visites

Une semaine riche en visites pour la résidence en bois SoWood située au cœur du Parc Bagatelle à Saint-Herblain ! L’occasion pour les professionnels du secteur de découvrir ce chantier innovant et cette opération labellisée E3C2 démonstratrice des évolutions de nos modes constructifs.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2022

L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Lancé par le groupement ADI-AETHICA, CDC Habitat, LEFEUVRE IMMOBILIER et SCOPIC, l’appel à projets pour le Citylab de la future résidence #UNÎLE sur l’Île de Nantes s’est clôturé par la désignation de l’association Fair.E qui proposera une cantine conviviale et solidaire au sein de l’espace commun de 75 m² de rez-de-chaussée du programme immobilier mixte et intergénérationnel.

En savoir plus
Actualités précédentes