chargement

Accueil > Actualités > Innovation. Un immeuble de six étages en ossature bois par ADI

Actus ADI
novembre 2017

Innovation. Un immeuble de six étages en ossature bois par ADI

Nouveau partenariat innovant pour ADI, promoteur immobilier à Nantes (groupe Aethica) et SOGEPROM, avec un projet d’envergure au sein de l’ensemble immobilier TRYO (mixant logements, commerces et bureaux). Mercredi 13 décembre, 150 partenaires et clients ont assisté à l’élévation d’un immeuble en ossature bois. Le plus haut de Nantes en 2018.

Avec ses 6 étages, KIBORI est l’immeuble en ossature bois le plus haut de Nantes en cours de chantier, dans le nouveau quartier Euronantes, à quelques pas de la gare. "Le bois est un choix volontariste innovant pour l’esthétisme du bâti et le bien-être de ses usagers, pour Steven Ware, architecte d’Art&Build, qui place la santé et la biologie au cœur de sa réflexion, il faut remettre le bois au goût du jour. Les chercheurs montrent qu’il a un impact sur la psychologie de l’être humain. Il réduit de 10 ?% le niveau de stress des employés.? »
Un ouvrage unique et démonstratif qui vaut le coup d’œil ! A suivre donc !
architectes : Art&Build
construction bois : entreprise Cruard
coordination : APC

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
novembre 2019

ADI inaugure la résidence Cos’yle sur l’Île de Nantes

Vendredi 8 novembre, les équipes d’ADI ont inauguré la résidence Cos’yle, en plein cœur du quartier de la Création, en présence des partenaires, clients, résidents et élus de Nantes. Un événement en (...)

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2019

Nouvelle résidence à découvrir !

7 octobre 2019. Lancement commercial réussi pour les équipes ADI du programme UNÎLE (situé sur l’Île de Nantes) avec 26 ventes réalisées le week-end dernier.

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2019

ADI mécène du festival d’art urbain Teenage Kicks

Dans le cadre du mécénat d'ADI avec la biennale d’art urbain TeenageKicks, les murs de son siège social, situé en plein cœur du quartier de la Création sur l’Île de Nantes, accueillent désormais une œuvre murale inédite.

En savoir plus
Actualités précédentes