chargement

Accueil > Actualités > L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Actus ADI
avril 2022

L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Lancé par le groupement ADI-AETHICA, CDC Habitat, LEFEUVRE IMMOBILIER et SCOPIC, l’appel à projets pour le Citylab de la future résidence #UNÎLE sur l’Île de Nantes s’est clôturé par la désignation de l’association Fair.E qui proposera une cantine conviviale et solidaire au sein de l’espace commun de 75 m² de rez-de-chaussée du programme immobilier mixte et intergénérationnel.

Fair.E est un projet qui mijote depuis plusieurs années dans les fourneaux de ses deux porteuses de projet. Sensibles à la problématique des réfugiés et soucieuses du “bien manger”, Emmanuelle Poirier et Alice Thierry de Ville d’Avray ont décidé d’associer leur savoir-faire respectif pour créer un lieu bouillonnant et nourrissant.
Ex-designeuse reconvertie en cheffe, Emmanuelle enfilera la toque pour accompagner le(s) cuisinier(s) réfugié(s) en formation.
Alice sera aux commandes du service et de la coordination générale du projet.
Alice et Emmanuelle souhaitent que Fair.E devienne une cantine conviviale où personnes réfugiées employées et résidents et habitants du quartier se rencontrent.
Convivialité, mixité, brassage social et gourmandise seront au menu de Fair.E...

Un beau projet à suivre…

Résidence UNÎLE

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
septembre 2022

Séminaire de rentrée

Les équipes AETHICA se sont données rendez-vous sur la côte Atlantique vendredi dernier pour le séminaire annuel du groupe ! Une matinée itinérante dédiée à un tour d’horizon des opérations nazairiennes du promoteur ADI avec la visite du quartier PARK OCÉAN regroupant plus de 400 logements, des résidences livrées (BOTANICA, VILLASEKOCÉANES, OVALY) et du chantier de l’opération LE JARDIN DE MAUDES, située à 300 m du front de mer.

En savoir plus
Avant 1ère
septembre 2022

Bientôt au Temple-de-Bretagne (44)

Découvrez prochainement des appartements du 2 au 4 pièces en plein cœur du bourg du Temple-de-Bretagne, dans une résidence neuve idéalement située entre la mairie et la poste. Ici vous profiterez des charmes de la vie de village tout en profitant des commerces de proximité, des services (santé et administration) et des équipements de loisirs.

En savoir plus
Actus ADI
août 2022

ADI agit contre les îlots de chaleur urbains

Dans le cadre d'une démarche de développement durable, ADI-AETHICA veille à lutter contre les îlots de chaleur urbains.

En savoir plus
Actualités précédentes