chargement

Accueil > Actualités > Le promoteur ADI inaugure une première résidence à Guérande !

Actus ADI
novembre 2018

Le promoteur ADI inaugure une première résidence à Guérande !

12 novembre 2018. Située à quelques pas de la cité médiévale, la résidence SO’ANNE a été inaugurée en présence du maire Nicolas Criaud, des architectes Beaulande-Lepage et ANC, des équipes d’ADI, promoteur nantais du groupe AETHICA, de son partenaire bailleur social, La Nantaise d’Habitations, et des résidents, arrivés en juin dernier.

So’Anne est une résidence qualitative à taille humaine. Elle propose 16 logements en accession libre et 8 en locatif social. Pour ADI, « ce projet conforte notre ancrage dans le territoire de la presqu’île guérandaise tout en répondant à la volonté de la ville dynamique et attractive de Guérande de proposer une offre mixte de logements pour des familles en cœur de ville ».

Tous ont salué l’architecture de charme aux matériaux durables et l’intégration de la mixité sociale : « le parti pris de cette opération a été de ne pas voir la différence entre le bâtiment social et le bâtiment privé. La conception privilégie deux bâtis ouverts tout en restant intimistes », selon Nicolas Couralet (ANC). Un parti pris réussi qui a séduit résidents, partenaires et élus.

Maîtres d’ouvrages : ADI et La Nantaise d’Habitations
Construction : André BTP et André BOIS
OPC : APC
Architectes : Cabinets Beaulande-Lepage et ANC

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
décembre 2020

Résidence Unîle : premier atelier en ligne

Après le succès de la première rencontre entre les futurs habitants de la résidence ADI « UNÎLE » le 8 septembre (actualité à retrouver ici), l’agence SCOPIC a organisé un nouvel atelier d’échanges.

En savoir plus
Actus ADI
novembre 2020

ADI fête ses 20 ans !

24 novembre 2020. Aujourd’hui, les équipes d’ADI ont fêté les 20 ans de la société ! Un anniversaire qui a réuni les collaborateurs à l’occasion d’un webinar animé par la direction.

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2020

Continuer à vous accompagner

En cette période inédite, toutes les équipes d’ADI continuent, malgré tout, à vous accompagner dans votre projet immobilier. L’équipe commerciale reste active pour vous informer et conseiller au sein des espaces de vente (dans les conditions préservant votre santé), à distance (par téléphone, mail ou visio) ou à votre domicile, sur les projets en cours ou ceux à venir. Adoptez le moyen qui vous convient pour nous contacter. L’important est de continuer à répondre à vos questions et d’avancer votre réflexion.

En savoir plus
Actualités précédentes