chargement

Accueil > Actualités > Le promoteur ADI inaugure une première résidence à Guérande !

Actus ADI
novembre 2018

Le promoteur ADI inaugure une première résidence à Guérande !

12 novembre 2018. Située à quelques pas de la cité médiévale, la résidence SO’ANNE a été inaugurée en présence du maire Nicolas Criaud, des architectes Beaulande-Lepage et ANC, des équipes d’ADI, promoteur nantais du groupe AETHICA, de son partenaire bailleur social, La Nantaise d’Habitations, et des résidents, arrivés en juin dernier.

So’Anne est une résidence qualitative à taille humaine. Elle propose 16 logements en accession libre et 8 en locatif social. Pour ADI, « ce projet conforte notre ancrage dans le territoire de la presqu’île guérandaise tout en répondant à la volonté de la ville dynamique et attractive de Guérande de proposer une offre mixte de logements pour des familles en cœur de ville ».

Tous ont salué l’architecture de charme aux matériaux durables et l’intégration de la mixité sociale : « le parti pris de cette opération a été de ne pas voir la différence entre le bâtiment social et le bâtiment privé. La conception privilégie deux bâtis ouverts tout en restant intimistes », selon Nicolas Couralet (ANC). Un parti pris réussi qui a séduit résidents, partenaires et élus.

Maîtres d’ouvrages : ADI et La Nantaise d’Habitations
Construction : André BTP et André BOIS
OPC : APC
Architectes : Cabinets Beaulande-Lepage et ANC

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
novembre 2019

ADI inaugure la résidence Cos’yle sur l’Île de Nantes

Vendredi 8 novembre, les équipes d’ADI ont inauguré la résidence Cos’yle, en plein cœur du quartier de la Création, en présence des partenaires, clients, résidents et élus de Nantes. Un événement en (...)

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2019

Nouvelle résidence à découvrir !

7 octobre 2019. Lancement commercial réussi pour les équipes ADI du programme UNÎLE (situé sur l’Île de Nantes) avec 26 ventes réalisées le week-end dernier.

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2019

ADI mécène du festival d’art urbain Teenage Kicks

Dans le cadre du mécénat d'ADI avec la biennale d’art urbain TeenageKicks, les murs de son siège social, situé en plein cœur du quartier de la Création sur l’Île de Nantes, accueillent désormais une œuvre murale inédite.

En savoir plus
Actualités précédentes