chargement

Accueil > Actualités > Le promoteur ADI inaugure une première résidence à Guérande !

Actus ADI
novembre 2018

Le promoteur ADI inaugure une première résidence à Guérande !

12 novembre 2018. Située à quelques pas de la cité médiévale, la résidence SO’ANNE a été inaugurée en présence du maire Nicolas Criaud, des architectes Beaulande-Lepage et ANC, des équipes d’ADI, promoteur nantais du groupe AETHICA, de son partenaire bailleur social, La Nantaise d’Habitations, et des résidents, arrivés en juin dernier.

So’Anne est une résidence qualitative à taille humaine. Elle propose 16 logements en accession libre et 8 en locatif social. Pour ADI, « ce projet conforte notre ancrage dans le territoire de la presqu’île guérandaise tout en répondant à la volonté de la ville dynamique et attractive de Guérande de proposer une offre mixte de logements pour des familles en cœur de ville ».

Tous ont salué l’architecture de charme aux matériaux durables et l’intégration de la mixité sociale : « le parti pris de cette opération a été de ne pas voir la différence entre le bâtiment social et le bâtiment privé. La conception privilégie deux bâtis ouverts tout en restant intimistes », selon Nicolas Couralet (ANC). Un parti pris réussi qui a séduit résidents, partenaires et élus.

Maîtres d’ouvrages : ADI et La Nantaise d’Habitations
Construction : André BTP et André BOIS
OPC : APC
Architectes : Cabinets Beaulande-Lepage et ANC

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
août 2019

BESOIN D’UN CONSEIL PENDANT L’ÉTÉ ?

Durant tout l’été nous restons connectés pour répondre à vos questions ! Laurence Lefrançois et Eric Jouet, nos conseillers commerciaux, restent à votre écoute et à votre disposition pour votre projet (...)

En savoir plus
Avant 1ère
août 2019

Bientôt au cœur de l’Île de Nantes

Entre le quartier de la Création et le quartier Prairie au Duc, vivez ou investissez dans un quartier identitaire à moins de 15 minutes à pied du centre-ville !

En savoir plus
Actus ADI
juillet 2019

Lancement de la résidence Loiréo

22 juillet 2019, Mairie de Divatte-sur-Loire. Christelle BRAUD, Maire de Divatte-sur-Loire et les représentants des sociétés de promotion immobilière ADI et ADM, ont procédé à la signature des actes de cession du terrain et de vente du multi-accueil et des bureaux du programme LOIRÉO.

En savoir plus
Actualités précédentes