chargement

Accueil > Actualités > Nouveau chantier hors du commun

Actus ADI
octobre 2020

Nouveau chantier hors du commun

Attaché au patrimoine nantais, ADI a lancé la réhabilitation d’exception de l’Hôtel Levesque, bel hôtel particulier classé au petit patrimoine de la ville, situé rue Harouys, quartier Guisthau/Bretagne, pour en faire une belle adresse à vivre.

Immeuble de caractère datant du XIXème siècle réalisé par Jean-Baptiste BURON (architecte du Passage Pommeraye), il fût la demeure de la famille nantaise Levesque puis Conservatoire de Musique et siège de nombreuses associations à partir de 1971.

Les travaux actuellement en cours : ravalement des façades, reprise de la couverture, remplacement des menuiseries extérieures et des fermetures.

La rénovation de ce bâti s’effectue dans le respect de l’architecture historique du bien, principalement en pierre de tuffeau et granite, constituant l’identité et la qualité patrimoniale de la ville.

C’est l’entreprise BONNEL LOIRE OCÉAN spécialisée dans la taille de pierre qui est actuellement à pied d’œuvre pour rendre toute sa splendeur au bâtiment et révéler ainsi la mémoire du site.

Ce chantier a bénéficié d’une subvention de la ville de Nantes.

Architecte : EBEN Architecture

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mai 2022

Livraison de la résidence Ovaly à Saint-Nazaire

Les équipes ADI ont eu le plaisir de livrer la résidence Ovaly, située à l’ouest du centre-ville de Saint-Nazaire, dans un cadre de vie paisible à quelques minutes des plages et des services.

En savoir plus
Actus ADI
mai 2022

Construction bois : une semaine riche en visites

Une semaine riche en visites pour la résidence en bois SoWood située au cœur du Parc Bagatelle à Saint-Herblain ! L’occasion pour les professionnels du secteur de découvrir ce chantier innovant et cette opération labellisée E3C2 démonstratrice des évolutions de nos modes constructifs.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2022

L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Lancé par le groupement ADI-AETHICA, CDC Habitat, LEFEUVRE IMMOBILIER et SCOPIC, l’appel à projets pour le Citylab de la future résidence #UNÎLE sur l’Île de Nantes s’est clôturé par la désignation de l’association Fair.E qui proposera une cantine conviviale et solidaire au sein de l’espace commun de 75 m² de rez-de-chaussée du programme immobilier mixte et intergénérationnel.

En savoir plus
Actualités précédentes