Actus ADI
octobre 2020
Nouveau chantier hors du commun
Attaché au patrimoine nantais, ADI a lancé la réhabilitation d’exception de l’Hôtel Levesque, bel hôtel particulier classé au petit patrimoine de la ville, situé rue Harouys, quartier Guisthau/Bretagne, pour en faire une belle adresse à vivre.
Immeuble de caractère datant du XIXème siècle réalisé par Jean-Baptiste BURON (architecte du Passage Pommeraye), il fût la demeure de la famille nantaise Levesque puis Conservatoire de Musique et siège de nombreuses associations à partir de 1971.
Les travaux actuellement en cours : ravalement des façades, reprise de la couverture, remplacement des menuiseries extérieures et des fermetures.
La rénovation de ce bâti s’effectue dans le respect de l’architecture historique du bien, principalement en pierre de tuffeau et granite, constituant l’identité et la qualité patrimoniale de la ville.
C’est l’entreprise BONNEL LOIRE OCÉAN spécialisée dans la taille de pierre qui est actuellement à pied d’œuvre pour rendre toute sa splendeur au bâtiment et révéler ainsi la mémoire du site.
Ce chantier a bénéficié d’une subvention de la ville de Nantes.
Architecte : EBEN Architecture
Partager l'article
Ces actualités pourraient également vous intéresser :
Actus ADI
février 2026
DÉMARRAGE DES TRAVAUX
CALICIA à Sorigny
Les travaux de la résidence CALICIA, située à proximité immédiate du centre bourg de Sorigny, viennent de débuter.
Une adresse idéale dans un nouveau quartier résidentiel entre ville et campagne, proche de la zone d’activité ISOPARC et à seulement 20 minutes de Tours.
En savoir plus
Actus ADI
janvier 2026
MEILLEURS VOEUX 2026 !
[CONSTRUIRE UN FUTUR QUI NOUS ENGAGE]
En cette belle journée enneigée, les équipes d'AETHICA vous souhaitent une excellente année et vous adressent leurs meilleurs vœux de bonheur pour 2026 !
En savoir plus
Actus ADI
décembre 2025
LOGEMENT TÉMOIN
NAVALIA à Saint-Nazaire
Contribuer à l’évolution de Saint-Nazaire et répondre à la qualité de vie des habitants !
Zoom sur la résidence Navalia, située rue Jean Gutenberg. Un programme intimiste de 22 appartements du 2 au 5 pièces, imaginé par Huca Architecture où chaque détail a été pensé pour le confort de ses résidents : espaces fonctionnels et lumineux, situation pratique, performance énergétique, maîtrise des charges, accessibilité financière.
En savoir plus
Actualités précédentes