chargement

Accueil > Actualités > Nouveau chantier hors du commun

Actus ADI
octobre 2020

Nouveau chantier hors du commun

Attaché au patrimoine nantais, ADI a lancé la réhabilitation d’exception de l’Hôtel Levesque, bel hôtel particulier classé au petit patrimoine de la ville, situé rue Harouys, quartier Guisthau/Bretagne, pour en faire une belle adresse à vivre.

Immeuble de caractère datant du XIXème siècle réalisé par Jean-Baptiste BURON (architecte du Passage Pommeraye), il fût la demeure de la famille nantaise Levesque puis Conservatoire de Musique et siège de nombreuses associations à partir de 1971.

Les travaux actuellement en cours : ravalement des façades, reprise de la couverture, remplacement des menuiseries extérieures et des fermetures.

La rénovation de ce bâti s’effectue dans le respect de l’architecture historique du bien, principalement en pierre de tuffeau et granite, constituant l’identité et la qualité patrimoniale de la ville.

C’est l’entreprise BONNEL LOIRE OCÉAN spécialisée dans la taille de pierre qui est actuellement à pied d’œuvre pour rendre toute sa splendeur au bâtiment et révéler ainsi la mémoire du site.

Ce chantier a bénéficié d’une subvention de la ville de Nantes.

Architecte : EBEN Architecture

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
juillet 2021

L’avis client du mois !

Chez ADI, les avis clients sont importants ! Grâce à eux, nous améliorons chaque jour le suivi de nos projets et l’accompagnement au quotidien de nos clients dans une démarche de transparence, bienveillance et proximité.

En savoir plus
Actus ADI
juin 2021

LANCEMENT COMMERCIAL À SAINT-NAZAIRE

Centre-ville ouest

Au cœur de Saint-Nazaire, découvrez de nouveaux appartements du studio au 4 pièces, idéalement situés dans un quartier connecté au centre-ville (liaison directe en bus Hélyce), à proximité immédiate des services et équipements publics (cité sanitaire, centre commercial Océanis, futur campus universitaire) et profitant d’un environnement naturel très attractif : entre mer et nature avec la plage à 1 km et l’étang du bois Joalland, à 2 km, propice aux promenades et aux pratiques sportives (voile, canoë...).

En savoir plus
Avant 1ère
juin 2021

BIENTÔT À NANTES ERDRE (44)

Oréa, nouvelle résidence dans un quartier nature

Découvrez prochainement des appartements du studio au 4 pièces et des maisons de ville 3 chambres dans le nouveau quartier Nantes Erdre situé entre le cœur de Nantes et la commune de Carquefou, dans l’espace naturel du Champ de Manœuvre.

En savoir plus
Actualités précédentes