chargement

Accueil > Actualités > Olivier BESSIN, nommé Directeur général adjoint du Groupe de promotion (…)

Actus ADI
février 2023

Olivier BESSIN, nommé Directeur général adjoint du Groupe de promotion immobilière AETHICA

À compter du 1er février 2023, Olivier Bessin rejoint les équipes du Groupe nantais AETHICA, présidé et fondé par Patrick FONTAINE, en tant que Directeur Général Adjoint « Territoires partenariats ».

Après plus de 25 années d’expériences professionnelles au service de l’action publique locale et de l’aménagement territorial, Olivier Bessin collaborera avec les équipes opérationnelles des régions Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de la Loire du Groupe AETHICA avec lesquelles il partage le sens du « faire ensemble pour l’intérêt général ».

Par ses missions d’appui transversal et sa recherche constante de la qualité du cadre de vie pour tous, Olivier Bessin, contribuera à la réalisation de partenariats publics privés et à l’élaboration de montages immobiliers innovants Il contribuera également au développement de la chaîne de valeurs RSE portées par le Groupe AETHICA et ses partenaires, notamment DEMATHIEU BARD IMMOBILIER, déclinées dans les opérations de logements et de bâtiments tertiaires, éco responsables et évolutifs.

Ainsi, les nouveaux modes de vie, d’habiter et travailler, répondant toujours mieux aux attentes des usagers et respectant tout au long de l’acte de construire les enjeux écologiques et énergétiques, restent au cœur des préoccupations de l’ensemble des équipes du Groupe AETHICA.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
avril 2026

Le Dispositif Jeanbrun

Relancer l’investissement locatif privé

Le dispositif Jeanbrun succède au dispositif Pinel (terminé le 31 décembre 2024) et introduit une déduction fiscale par amortissement plutôt qu’une réduction d’impôt directe.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2026

Visite chantier

NATURÉO - Nantes

Les équipes AETHICA ont eu l’opportunité de visiter le chantier de l’opération NATURÉO, à l’est de Nantes, et ses 2 résidences en cours de travaux ESSENCIA (qui sera livrée fin 2026) et VERDURA. Un moment privilégié pour découvrir l’avancement de ce futur quartier et échanger autour des enjeux qui accompagnent sa réalisation.

En savoir plus
Actus ADI
février 2026

DÉMARRAGE DES TRAVAUX

CALICIA à Sorigny

Les travaux de la résidence CALICIA, située à proximité immédiate du centre bourg de Sorigny, viennent de débuter. Une adresse idéale dans un nouveau quartier résidentiel entre ville et campagne, proche de la zone d’activité ISOPARC et à seulement 20 minutes de Tours.

En savoir plus
Actualités précédentes