chargement

Accueil > Actualités > Partenaire du Tour de Bretagne à la voile

Actus ADI
septembre 2019

Partenaire du Tour de Bretagne à la voile

ADI est fier d’accompagner la benjamine du Tour de Bretagne à la voile ! En ce moment se déroule la 12e édition du Tour de Bretagne en Figaro (de Saint-Quai-Portrieux à la Trinité-sur-mer). Lou Berthomieu est en équipage avec Guillaume Farsy. A 18 ans, elle a déjà réalisé un beau parcours en catamaran de sport (Tyka, Hobie Dragoon, Viper, F16, Nacra 15) jusqu’à avoir remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe de Nacra 15.

La course au large dans la cour des grands ? Une première pour cette compétitrice courageuse et ambitieuse. « C’est le format idéal pour commencer, avec des étapes courtes, une première nuit en mer. Je serai la plus jeune, ça me fera un peu bizarre de me retrouver parmi tous les grands noms au départ (37 équipages inscrits dont Alexis Loison, Anthony Marchand, Gildas Mahé, Corentin Douguet, Martin Le Pape, Tanguy Le Turquais, Damien Cloarec, Bruno Jourdren,…) je vais jouer dans la cour des grands. Et si ça me plaît, j‘espère continuer, mon objectif serait alors de faire La Solitaire et une première traversée de l’Atlantique. »

Regarder le replay ici (replay à 9’30)

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mai 2022

Livraison de la résidence Ovaly à Saint-Nazaire

Les équipes ADI ont eu le plaisir de livrer la résidence Ovaly, située à l’ouest du centre-ville de Saint-Nazaire, dans un cadre de vie paisible à quelques minutes des plages et des services.

En savoir plus
Actus ADI
mai 2022

Construction bois : une semaine riche en visites

Une semaine riche en visites pour la résidence en bois SoWood située au cœur du Parc Bagatelle à Saint-Herblain ! L’occasion pour les professionnels du secteur de découvrir ce chantier innovant et cette opération labellisée E3C2 démonstratrice des évolutions de nos modes constructifs.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2022

L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Lancé par le groupement ADI-AETHICA, CDC Habitat, LEFEUVRE IMMOBILIER et SCOPIC, l’appel à projets pour le Citylab de la future résidence #UNÎLE sur l’Île de Nantes s’est clôturé par la désignation de l’association Fair.E qui proposera une cantine conviviale et solidaire au sein de l’espace commun de 75 m² de rez-de-chaussée du programme immobilier mixte et intergénérationnel.

En savoir plus
Actualités précédentes