Actus ADI
février 2023
Pose de la première pierre de la résidence Imagin’Erdre
94 nouveaux logements étudiants à Nantes
Patrick FONTAINE, Président d’AETHICA, Jean-Luc VINCENT, Président de La Nantaise d’Habitations, et Cécile CARRUS, Directrice Générale de l’agence d’architecture HUCA, ont posé ce mardi 7 février 2023 la première pierre de l’opération Imagin’Erdre à Nantes, en présence de Pauline LANGLOIS, Adjointe à la Ville de Nantes en charge de la Jeunesse et de l’Adolescence, et Olivier MARCHET, Délégué territorial Grand Ouest Action Logement Immobilier.
Située au cœur du quartier Tortière, à quelques pas des bords de l’Erdre et à proximité directe des campus Michelet-Tertre et Centre Loire, cette résidence accueillera ses premiers étudiants à la rentrée 2024. Elle offrira 94 logements d’une surface moyenne de 19 m², des espaces partagés (salle d’étude, laverie, 3 locaux vélos) et un cœur d’îlot ouvert sur un beau jardin paysager abritant un chêne américain.
Réalisée par ADI/AETHICA, qui commercialise les logements en nue-propriété, un dispositif d’investissement immobilier, la résidence sera gérée par Loire Campus, la marque de résidences étudiantes accessibles de La Nantaise d’Habitations.
En proposant des logements abordables, à proximité de tous les services nécessaires à la vie quotidienne, les acteurs du territoire se mobilisent pour répondre aux besoins accrus en logements étudiants dans la métropole nantaise.
imaginerdre-nantes.fr
Partager l'article
Ces actualités pourraient également vous intéresser :
Actus ADI
novembre 2025
LIVRAISON IMMINENTE
LES JARDINS D’ILARIS à Saint-Hilaire-de-Riez
L'opération LES JARDINS D'ILARIS à Saint-Hilaire-de-Riez s'apprête à accueillir ses premiers habitants.
À seulement 1 km de la plage de Boisvinet et du bourg de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, LES JARDINS D'ILARIS forment un bel ensemble résidentiel composé de :
– 18 appartements qui seront livrés dans moins d'un mois, le 27 novembre prochain.
– 12 maisons de ville et 5 maisons individuelles, dont la livraison est répartie sur le 1er et le 2e trimestre 2026.
En savoir plus
Actus ADI
octobre 2025
Forum festif du quartier Doulon-Gohards
Ce dimanche 12 octobre, une partie de l'équipe AETHICA était présente à la 7e édition du forum du projet urbain Doulon-Gohards, organisé par Nantes Métropole.
Un rendez-vous qui a permis aux habitants et visiteurs de découvrir les avancées du futur quartier et de partager un moment convivial au rythme de balades, animations, expositions et spectacles.
En savoir plus
Actus ADI
octobre 2025
DÉMARRAGE DES TRAVAUX
Sibylla à Chambray-lès-Tours
Les travaux de la résidence SIBYLLA à Chambray-lès-Tours viennent de débuter.
Nichée au cœur du nouvel écoquartier de la Guignardière, à seulement 7 km de Tours, SIBYLLA proposera un cadre de vie serein, à proximité de la nature, des commerces et des établissements scolaires.
En savoir plus
Actualités précédentes