
Pose de première pierre
Naturéo à NantesUn nouveau fragment urbain voit le jour dans le secteur Doulon-Gohards à #Nantes, dessinant un quartier harmonieux et innovant.
Ce lundi 30 juin, partenaires, équipes projets et futurs habitants étaient réunis sur le chantier pour célébrer ensemble cette étape symbolique en présence des élus Thomas Quéro, Simon Citeau et Michel Ménard.
À cette occasion, une capsule temporelle a été scellée, contenant des éléments du projet et des messages pour 2050, marquant l’engagement collectif pour un quartier pensé sur le long terme.
- Ce projet incarne une nouvelle façon de construire et d’habiter la ville en mettant l’environnement et les usages de ses habitants au cœur des préoccupations, avec cette volonté de créer un patrimoine durable et pérenne pour demain mais accessible aujourd’hui. Un challenge pour les équipes mobilisées sur ces enjeux, malgré la conjoncture.
- Il propose un habitat de qualité à un prix abordable répondant aux attentes de ceux qui souhaitent vivre ou investir en ville dans un cadre mêlant nature et proximité urbaine.
- Les clients présents lors de cet événement ont salué leur future adresse : « facile à vivre, proche des commerces, idéale pour se déplacer à vélo, tout est à portée de main ».
Un beau défi pour les équipes d’architectes Guinée*Potin, Jba Architectes, BAUCHET & DE LA BOUVRIE et les équipes de construction ANDRE BTP et Léon Grosse qui vont réaliser ici, plus de 200 logements répartis en 12 bâtiments.
En groupement avec Groupe Cif et Nantes Métropole Habitat et avec le soutien de Nantes Métropole Aménagement.
[En savoir plus>https://natureo-nantes.fr/]