chargement

Accueil > Actualités > Un bienveilleur proposé dans une résidence ADI

Actus ADI
janvier 2018

Un bienveilleur proposé dans une résidence ADI

Ici les futurs occupants de la résidence Le Courtil, à Carquefou, pourront (s’ils le souhaitent) profiter des services d’un "bienveilleur". Une personne qui a pour rôle principal d’accompagner et d’animer les résidents âgés et/ou handicapés de l’immeuble.

Autre exemple d’habitat adapté en cours de réalisation par ADI, promoteur-constructeur à Nantes. La résidence LE COURTIL, située au cœur de ville de Carquefou se compose de 62 logements (dont 35 logements sociaux). Et au sein de cette résidence, sera proposée le service d’un "bienveilleur". Proposé par la ville et partagé entre les logements sociaux et les logements libres, il aura pour rôle d’accompagner les personnes âgées et/ou handicapées 20 heures par semaine, en leur permettant de bénéficier d’une aide personnalisée, d’activités sociales et relationnelles, d’un lien avec les aidants familiaux...
Cette initiative illustre l’engagement d’ADI à proposer des logements pour bien vivre et bien vieillir chez soi. Autres exemples développés : projet d’habitat participatif sur l’Ile-de-Nantes, résidences senior Appart’Senior (en partenariat avec Cabinet Lefeuvre), logements Vivalib à Nantes...

Acteurs du projet : ADI (bailleur privé) en partenariat avec Cabinet Lefeuvre
et Atlantique Habitation (bailleur social)
Livraison des logements : 2018
Architectes : Urban Makers

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
octobre 2021

ADI reçoit 2 pyramides d’argent

Organisé chaque année depuis 18 ans par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le concours des Pyramides d’Argent de la région Pays de Loire récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents répondant à des critères d’innovation, d’intégration environnementale, de durabilité et de mixité. Pour cette année 2021, les équipes ADI-AETHICA ont reçu 2 prix pour deux programmes immobiliers démonstrateurs :

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2021

Lancement d’un Appel à Projets au sein de la future résidence UNÎLE

Vous recherchez un lieu sur l'Île de Nantes ? Vous avez un projet, mais pas d’espace pour le réaliser ? Vous avez envie de contribuer à faire vivre le quartier Prairie-au-Duc grâce à votre activité ?

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2021

Séminaire de rentrée

Les équipes d'ADI-AETHICA et de PROBIMMO se sont retrouvées en territoire rennais ce vendredi 1er octobre pour une journée de séminaire ! Une matinée itinérante dédiée à un tour d’horizon des opérations PROBIMMO (promoteur du groupe AETHICA) avec la visite du chantier de l’opération PLAISANCE à Rennes et de la nouvelle résidence collaborative COLIVIA à Cesson-Sévigné.

En savoir plus
Actualités précédentes