chargement

Accueil > Actualités > Un nouveau lieu de vie nantais exceptionnel dévoilé !

Actus ADI
janvier 2018

Un nouveau lieu de vie nantais exceptionnel dévoilé !

Après plus de deux ans de travaux, le projet SAY-DESIRE COLOMBE, du promoteur ADI, se dévoile aux nantais. Zoom sur un projet immobilier hors norme qui réveille un quartier historique du centre-ville.

Janvier 2018. Après l’achèvement ds travaux de gros oeuvre, c’est maintenant le temps des aménagements et des finitions avant de voir arriver les premiers habitants à l’été 2018. Bienvenue sur le site de SAY-DESIRE COLOMBE, un projet immobilier de plus de 100 logements, des équipements publics, un square accessible à tous, une salle de spectacle, une crèche... sur un site remarquable. "Un lieu d’une importance capitale dans l’histoire de la ville, pour Alain Robert, adjoint au maire de Nantes, accueillant trois bâtiments majeurs de l’histoire sociale, syndicale et festive (Bourse du Travail, Salon Mauduit, Lycée Livet) ainsi que le jardin SAY, un espace vert de 3 000 m² qui sera réaménagé et ouvert au public".

Des logements incomparables
ADI, promoteur immobilier nantais depuis 2000, s’engage pour le bien être optimal de ses résidents. Dans ce programme, les logements dessinés par l’agence Leibar&Seigneurin s’inscrivent dans la continuité du patrimoine en prolongeant le bâtiment Bourse du Travail et s’organisent autour de cours intérieures. Cette conception permet de développer des logements traversants avec de larges loggias, ouverts sur la ville et sur des jardins d’agrément protégés. Ils proposent particulièrement des prestations et des équipements hors normes apportant un confort d’usage et un bien être incomparables (domotique intégrée, ascenseur nouvelle génération, ballons thermodynamiques, boîtes aux lettres connectées, service de conciergerie, espace de remise en forme)

Architectes : Leibar&Seigneurin
adresse : à l’angle des rues Arsène Leloup et Désiré Colombe
http://say-desirecolombe.fr/

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
octobre 2021

ADI reçoit 2 pyramides d’argent

Organisé chaque année depuis 18 ans par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le concours des Pyramides d’Argent de la région Pays de Loire récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents répondant à des critères d’innovation, d’intégration environnementale, de durabilité et de mixité. Pour cette année 2021, les équipes ADI-AETHICA ont reçu 2 prix pour deux programmes immobiliers démonstrateurs :

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2021

Lancement d’un Appel à Projets au sein de la future résidence UNÎLE

Vous recherchez un lieu sur l'Île de Nantes ? Vous avez un projet, mais pas d’espace pour le réaliser ? Vous avez envie de contribuer à faire vivre le quartier Prairie-au-Duc grâce à votre activité ?

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2021

Séminaire de rentrée

Les équipes d'ADI-AETHICA et de PROBIMMO se sont retrouvées en territoire rennais ce vendredi 1er octobre pour une journée de séminaire ! Une matinée itinérante dédiée à un tour d’horizon des opérations PROBIMMO (promoteur du groupe AETHICA) avec la visite du chantier de l’opération PLAISANCE à Rennes et de la nouvelle résidence collaborative COLIVIA à Cesson-Sévigné.

En savoir plus
Actualités précédentes