ADI Logements, appartements neufs Nantes, Rennes, Grand-Ouest

Vous êtes ici : Accueil > Les Actus

ADI s’engage pour la construction bois en Pays de la Loire

ADI s’engage pour la construction bois en Pays de la Loire

Forte de ses premiers ouvrages en structure bois, qui font référence dans le paysage nantais, ADI, société de promotion immobilière du groupe AETHICA, confirme son engagement dans la construction bois en rejoignant un collectif régional composé de l’Etat, de la région et d’Atlanbois (association interprofessionnelle de la filière bois). Un engagement présenté à l’occasion d’une cérémonie lors du carrefour international du bois fin mai.

Le Bâtiment B, siège d’Atlanbois, de l’ONF et de l’UNIFA, est la première contribution réalisée par les équipes d’ADI en matière d’ouvrage utilisant le bois dans son principe constructif. Un immeuble de bureaux de 1 562 m², situé quartier de la création sur l’île-de-Nantes, imaginé par les architectes Barré-Lambot en 2013 ; et qui séduit toujours autant les nombreux passants ainsi que ses usagers.
Deuxième ouvrage de référence pour le promoteur est Kibori, l’immeuble tertiaire en structure bois le plus haut de Nantes, aux vertus « biophiliques », quartier euronantes, (architectes : Art&Build). Innovation technique majeure sur Nantes, il est le premier bâtiment en structure bois sur 6 étages. Imaginé dès 2014, l’ouvrage, actuellement en cours de chantier, sera livré en fin d’année.
Dans une région où la filière bois-construction représente 17% des emplois de l’activité construction, ADI, qui a été pionnière en la matière, entend bien mettre à profit son savoir-faire en étudiant d’autres projets notamment en logements. Convaincue que la filière bois est au cœur d’enjeux et joue un rôle essentiel dans la transition climatique, écologique, énergétique et managériale !

Retour