chargement

Accueil > Actualités > Acheter un logement neuf avec la TVA réduite à 5.5% ou 7% en zone ANRU avec (...)

L’immo & vous
juillet 2016

Acheter un logement neuf avec la TVA réduite à 5.5% ou 7% en zone ANRU avec ADI

Un taux de TVA attractif a été mis en place afin de développer l’immobilier dans les zones où il est nécessaire de construire rapidement de nouveaux logements. Ces zones sont appelées zone ANRU.

Les acquéreurs peuvent bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5,5% au lieu de 20% pour l’achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve lorsque le programme est situé dans une zone ANRU, ou dans un périmètre de 300 mètres autour.

Les programmes neufs situés dans un périmètre de 301 à 500 mètres des limites de la zone ANRU, et dont le Permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013, peuvent bénéficier d’un taux de TVA de 7%.
Qu’est-ce qu’une zone ANRU ?

ANRU : Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine

L’ANRU facilite l’accession à la propriété en faisant bénéficier l’acquéreur d’un taux réduit de TVA, à certaines conditions.

Qui peut bénéficier de la TVA à taux réduit ?

  • L’acquéreur doit être un particulier.
  • Le logement devra être la résidence principale de l’acquéreur.
  • Les ressources de l’acquéreur ne doivent pas dépasser un plafond fixé par arrêté ministériel.
  • Le prix de vente du logement ne doit pas dépasser un certain plafond, fixé en €/m².
  • Le programme immobilier doit être dans une zone ANRU (ou bien se situer à moins de 300 mètres d’une telle zone) les niveaux de ressources sont les suivants : les revenus du ménage s’apprécient à la date de signature du contrat de réservation, ce sont ceux de l’année n-2. il faut aussi noter que la condition de respect des plafonds de revenus s’apprécie une fois pour toute, ainsi le bénéfice de la TVA n’est pas remis en cause si au cours de la phase d’accession le ménage ne respecte plus les plafonds de ressources.

voir l’offre en cours :
http://ekonotik2.fr/
http://oceanik-stnazaire.com/

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
novembre 2020

Profitez d’offres uniques pour les fêtes de fin d’année !

Investisseurs : Frais de notaire offerts + Mise en place de votre premier locataire offerte + 12 mois de gestion locative offerts. Propriétaires occupants : Frais de notaire offerts + un vélo électrique offert (d’une valeur de 1 200 €).

En savoir plus
Actus ADI
novembre 2020

ADI fête ses 20 ans !

24 novembre 2020. Aujourd’hui, les équipes d’ADI ont fêté les 20 ans de la société ! Un anniversaire qui a réuni les collaborateurs à l’occasion d’un webinar animé par la direction.

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2020

Continuer à vous accompagner

En cette période inédite, toutes les équipes d’ADI continuent, malgré tout, à vous accompagner dans votre projet immobilier. L’équipe commerciale reste active pour vous informer et conseiller au sein des espaces de vente (dans les conditions préservant votre santé), à distance (par téléphone, mail ou visio) ou à votre domicile, sur les projets en cours ou ceux à venir. Adoptez le moyen qui vous convient pour nous contacter. L’important est de continuer à répondre à vos questions et d’avancer votre réflexion.

En savoir plus
Actualités précédentes