chargement

Accueil > Actualités > Acheter un logement neuf avec la TVA réduite à 5.5% ou 7% en zone ANRU avec (...)

L’immo & vous
juillet 2016

Acheter un logement neuf avec la TVA réduite à 5.5% ou 7% en zone ANRU avec ADI

Un taux de TVA attractif a été mis en place afin de développer l’immobilier dans les zones où il est nécessaire de construire rapidement de nouveaux logements. Ces zones sont appelées zone ANRU.

Les acquéreurs peuvent bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5,5% au lieu de 20% pour l’achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve lorsque le programme est situé dans une zone ANRU, ou dans un périmètre de 300 mètres autour.

Les programmes neufs situés dans un périmètre de 301 à 500 mètres des limites de la zone ANRU, et dont le Permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013, peuvent bénéficier d’un taux de TVA de 7%.
Qu’est-ce qu’une zone ANRU ?

ANRU : Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine

L’ANRU facilite l’accession à la propriété en faisant bénéficier l’acquéreur d’un taux réduit de TVA, à certaines conditions.

Qui peut bénéficier de la TVA à taux réduit ?

  • L’acquéreur doit être un particulier.
  • Le logement devra être la résidence principale de l’acquéreur.
  • Les ressources de l’acquéreur ne doivent pas dépasser un plafond fixé par arrêté ministériel.
  • Le prix de vente du logement ne doit pas dépasser un certain plafond, fixé en €/m².
  • Le programme immobilier doit être dans une zone ANRU (ou bien se situer à moins de 300 mètres d’une telle zone) les niveaux de ressources sont les suivants : les revenus du ménage s’apprécient à la date de signature du contrat de réservation, ce sont ceux de l’année n-2. il faut aussi noter que la condition de respect des plafonds de revenus s’apprécie une fois pour toute, ainsi le bénéfice de la TVA n’est pas remis en cause si au cours de la phase d’accession le ménage ne respecte plus les plafonds de ressources.

voir l’offre en cours :
http://ekonotik2.fr/
http://oceanik-stnazaire.com/

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mars 2020

Nos mesures face au Coronavirus

Chers clients, dans le cadre des mesures exceptionnelles qui sont prises afin de lutter contre le virus COVID-19, nous vous informons qu'ADI ne reçoit plus de clients dans ses locaux à compter du 17 mars. Cependant les équipes restent mobilisées afin de répondre à vos interrogations sur un projet en cours ou vous donner des informations sur les programmes à venir, en utilisant le formulaire de contact en bas de page ou par email à contact@adi-promotion.fr

En savoir plus
Avant 1ère
mars 2020

Bientôt à Saint-Herblain, au cœur du Parc de Bagatelle

Inviter la nature chez soi. Au cœur du Parc de Bagatelle, découvrez prochainement SoWood, une résidence en bois proposant 28 appartements du T2 au T5. Une adresse rare en pleine nature, à (...)

En savoir plus
Avant 1ère
mars 2020

PROCHAINEMENT À NANTES, À PROXIMITÉ DU JARDIN DES PLANTES

Résidence L’APOSTROPHE À découvrir prochainement, résidence haut de gamme comprenant 14 appartements d’exception du T1 au T4 duplex. Une adresse calme, à proximité de tous les attraits de la ville : (...)

En savoir plus
Actualités précédentes