L’info de la semaine
UN NOUVEAU SERVICE POUR MIEUX MAÎTRISER SON HABITAT.Les logements ADI livrés depuis le 1er janvier 2020, disposent d’un carnet numérique et d’un nouveau service pour mieux maîtriser son habitat.
En proposant un accès à l’application « Vivre son habitat », ADI offre de nouveaux services à ses résidents en leur mettant à disposition un outil innovant pour mieux vivre chez soi et faire des économies notamment sur ses factures énergétiques.
Il s’agit d’une application numérique qui permet de suivre et de maîtriser ses dépenses d’énergie poste par poste en communiquant la répartition mensuelle des consommations : chauffage, eau chaude, équipements liés aux prises de courants, autres usages (éclairage, ventilation, pompe de distribution de chauffage et d’eau chaude sanitaire, plaque de cuisson). Rafraîchissement le cas échéant.
Et en cas de dérive, des conseils sont donnés pour maîtriser la facture énergétique.
L’outil propose aussi une aide pour choisir son fournisseur d’énergie au moment de son emménagement et installation au sein du logement.
De plus, les résidents disposent du carnet numérique de leur logement via l’application. Tous les documents concernant le logement sont classés à un endroit unique (plans, documents administratifs, guides d’usage, notice d’entretien des appareils de chauffage, production d’eau chaude, ventilation, …)
Enfin, chaque utilisateur bénéficie d’alertes de maintenance sur les appareils (chauffage, ventilation, …) mais aussi des entretiens à faire sur son habitat.