chargement

Accueil > Actualités > L’info de la semaine

L’immo & vous
mai 2020

L’info de la semaine

UNE APPLI POUR OPTIMISER LA LUMINOSITÉ NATURELLE ET L’ENSOLEILLEMENT DES LOGEMENTS.

ADI a tenté l’expérience SOLEN sur l’une de ses opérations phares, résidence L’APOSTROPHE en plein cœur de Nantes.

Augmenter le confort lumineux des logements.
C’est l’intention des équipes d’ADI qui ont utilisé l’outil SOLEN lors de la conception des 14 logements de la résidence l’APOSTROPHE, située 121 rue de Coulmiers, quartier Donatien à Nantes.

Grâce à un simulateur, les équipes techniques ont valorisé la luminosité naturelle des pièces de vie en optimisant la conception en fonction de l’orientation et des données météorologiques (calcul sur la base des 10 dernières années).

Côté résident, cet outil permet de mieux se projeter dans son logement, d’apprécier la luminosité de chaque pièce en fonction des différentes saisons et de chaque heure de la journée, d’adopter les bons gestes de consommation d’énergie et de chasser quelques idées reçues sur l’orientation de son habitat…

lapostrophe-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
juillet 2021

L’avis client du mois !

Chez ADI, les avis clients sont importants ! Grâce à eux, nous améliorons chaque jour le suivi de nos projets et l’accompagnement au quotidien de nos clients dans une démarche de transparence, bienveillance et proximité.

En savoir plus
Actus ADI
juin 2021

LANCEMENT COMMERCIAL À SAINT-NAZAIRE

Centre-ville ouest

Au cœur de Saint-Nazaire, découvrez de nouveaux appartements du studio au 4 pièces, idéalement situés dans un quartier connecté au centre-ville (liaison directe en bus Hélyce), à proximité immédiate des services et équipements publics (cité sanitaire, centre commercial Océanis, futur campus universitaire) et profitant d’un environnement naturel très attractif : entre mer et nature avec la plage à 1 km et l’étang du bois Joalland, à 2 km, propice aux promenades et aux pratiques sportives (voile, canoë...).

En savoir plus
Avant 1ère
juin 2021

BIENTÔT À NANTES ERDRE (44)

Oréa, nouvelle résidence dans un quartier nature

Découvrez prochainement des appartements du studio au 4 pièces et des maisons de ville 3 chambres dans le nouveau quartier Nantes Erdre situé entre le cœur de Nantes et la commune de Carquefou, dans l’espace naturel du Champ de Manœuvre.

En savoir plus
Actualités précédentes