chargement

Accueil > Actualités > L’info de la semaine

L’immo & vous
mai 2020

L’info de la semaine

UNE APPLI POUR OPTIMISER LA LUMINOSITÉ NATURELLE ET L’ENSOLEILLEMENT DES LOGEMENTS.

ADI a tenté l’expérience SOLEN sur l’une de ses opérations phares, résidence L’APOSTROPHE en plein cœur de Nantes.

Augmenter le confort lumineux des logements.
C’est l’intention des équipes d’ADI qui ont utilisé l’outil SOLEN lors de la conception des 14 logements de la résidence l’APOSTROPHE, située 121 rue de Coulmiers, quartier Donatien à Nantes.

Grâce à un simulateur, les équipes techniques ont valorisé la luminosité naturelle des pièces de vie en optimisant la conception en fonction de l’orientation et des données météorologiques (calcul sur la base des 10 dernières années).

Côté résident, cet outil permet de mieux se projeter dans son logement, d’apprécier la luminosité de chaque pièce en fonction des différentes saisons et de chaque heure de la journée, d’adopter les bons gestes de consommation d’énergie et de chasser quelques idées reçues sur l’orientation de son habitat…

lapostrophe-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
janvier 2021

MEILLEURS VOEUX POUR 2021 !

L'équipe d'ADI vous adresse ses meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année et vous souhaite de vivre de nouveaux projets créatifs et solidaires. Cette année, ADI proposera de nouvelles opérations à Nantes, Saint-Nazaire, Rennes et développera de nouveaux territoires tels que la région Centre Val de Loire. Les conseillers commerciaux restent encore plus à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d'habitat ou d'investissement, en vous recevant au sein de l’espace de vente ADI, 32 rue La Noue Bras de Fer sur l’Ile-de-Nantes (dans les bonnes conditions sanitaires) !

En savoir plus
Avant 1ère
janvier 2021

Bientôt à Nort-sur-Erdre (44)

Nouveaux terrains constructibles pour votre maison

Découvrez prochainement le quartier du "Clos du Canal 2" et ses terrains viabilisés à bâtir, libres de constructeurs, de 350 m² à 619 m² !

En savoir plus
Actus ADI
décembre 2020

Visite de chantier. Découverte d’un nouvel ensemble mixte urbain par ADI.

Les équipes d’ADI ont visité le chantier de la résidence MyPark à Saint-Herblain, située au cœur du nouveau quartier intra-périphérique ZAC du Boulevard de la Baule, boulevard Charles Gautier. Un chantier déjà bien avancé puisque la livraison de la résidence est prévue pour mi-février.

En savoir plus
Actualités précédentes