chargement

Accueil > Actualités > L’info de la semaine

L’immo & vous
mai 2020

L’info de la semaine

UNE APPLI POUR OPTIMISER LA LUMINOSITÉ NATURELLE ET L’ENSOLEILLEMENT DES LOGEMENTS.

ADI a tenté l’expérience SOLEN sur l’une de ses opérations phares, résidence L’APOSTROPHE en plein cœur de Nantes.

Augmenter le confort lumineux des logements.
C’est l’intention des équipes d’ADI qui ont utilisé l’outil SOLEN lors de la conception des 14 logements de la résidence l’APOSTROPHE, située 121 rue de Coulmiers, quartier Donatien à Nantes.

Grâce à un simulateur, les équipes techniques ont valorisé la luminosité naturelle des pièces de vie en optimisant la conception en fonction de l’orientation et des données météorologiques (calcul sur la base des 10 dernières années).

Côté résident, cet outil permet de mieux se projeter dans son logement, d’apprécier la luminosité de chaque pièce en fonction des différentes saisons et de chaque heure de la journée, d’adopter les bons gestes de consommation d’énergie et de chasser quelques idées reçues sur l’orientation de son habitat…

lapostrophe-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

L’immo & vous
mai 2020

RÉOUVERTURE EN MAI, ON S’OCCUPE (TOUJOURS) DE VOUS !

Aujourd’hui la majorité des chantiers d’ADI a redémarré. Une reprise progressive qui se déroule dans le respect attentif des préconisations sanitaires avec des équipes mobilisées, solidaires et engagées. En parallèle, nous vous informons que l'espace de vente ADI a réouvert ses portes au public, 32 rue La Noue Bras de Fer sur l'Ile de Nantes.

En savoir plus
L’immo & vous
mai 2020

L’info de la semaine

UN PARCOURS CLIENT DIGITALISÉ

S’informer sur internet et rencontrer un conseiller en ligne, signer un contrat de vente à distance, suivre le chantier ou consulter son dossier dans un espace client dédié, mais également faire connaissance avec ses futurs voisins via une appli, profiter de nouveaux services dans sa résidence…

En savoir plus
Avant 1ère
mai 2020

L’info de la semaine

DÉCOUVREZ BIENTÔT UNE RÉSIDENCE HORS DU COMMUN EN BOIS À SAINT-HERBLAIN.

C'est nature. C'est chez vous !

En savoir plus
Actualités précédentes