chargement

Accueil > Actualités > L’info de la semaine

L’immo & vous
mai 2020

L’info de la semaine

UNE APPLI POUR OPTIMISER LA LUMINOSITÉ NATURELLE ET L’ENSOLEILLEMENT DES LOGEMENTS.

ADI a tenté l’expérience SOLEN sur l’une de ses opérations phares, résidence L’APOSTROPHE en plein cœur de Nantes.

Augmenter le confort lumineux des logements.
C’est l’intention des équipes d’ADI qui ont utilisé l’outil SOLEN lors de la conception des 14 logements de la résidence l’APOSTROPHE, située 121 rue de Coulmiers, quartier Donatien à Nantes.

Grâce à un simulateur, les équipes techniques ont valorisé la luminosité naturelle des pièces de vie en optimisant la conception en fonction de l’orientation et des données météorologiques (calcul sur la base des 10 dernières années).

Côté résident, cet outil permet de mieux se projeter dans son logement, d’apprécier la luminosité de chaque pièce en fonction des différentes saisons et de chaque heure de la journée, d’adopter les bons gestes de consommation d’énergie et de chasser quelques idées reçues sur l’orientation de son habitat…

lapostrophe-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
février 2023

Olivier BESSIN, nommé Directeur général adjoint du Groupe de promotion immobilière AETHICA

À compter du 1er février 2023, Olivier Bessin rejoint les équipes du Groupe nantais AETHICA, présidé et fondé par Patrick FONTAINE, en tant que Directeur Général Adjoint « Territoires partenariats ».

En savoir plus
Actus ADI
janvier 2023

LIVRAISON DE L’OPÉRATION "ZEPHYR"

Les équipes ADI-AETHICA ont récemment livré l’opération « ZEPHYR » située à Bouguenais en face du technocampus océan à notre cliente Solutions&co et à son locataire CEA Tech Pays de la Loire.

En savoir plus
Actus ADI
janvier 2023

MEILLEURS VŒUX POUR 2023 !

Toutes les équipes ADI-AETHICA vous souhaitent une excellente année et vous adressent leurs meilleurs vœux de bonheur pour 2023 !

En savoir plus
Actualités précédentes