chargement

Accueil > Actualités > L’info de la semaine

L’immo & vous
mai 2020

L’info de la semaine

UNE APPLI POUR OPTIMISER LA LUMINOSITÉ NATURELLE ET L’ENSOLEILLEMENT DES LOGEMENTS.

ADI a tenté l’expérience SOLEN sur l’une de ses opérations phares, résidence L’APOSTROPHE en plein cœur de Nantes.

Augmenter le confort lumineux des logements.
C’est l’intention des équipes d’ADI qui ont utilisé l’outil SOLEN lors de la conception des 14 logements de la résidence l’APOSTROPHE, située 121 rue de Coulmiers, quartier Donatien à Nantes.

Grâce à un simulateur, les équipes techniques ont valorisé la luminosité naturelle des pièces de vie en optimisant la conception en fonction de l’orientation et des données météorologiques (calcul sur la base des 10 dernières années).

Côté résident, cet outil permet de mieux se projeter dans son logement, d’apprécier la luminosité de chaque pièce en fonction des différentes saisons et de chaque heure de la journée, d’adopter les bons gestes de consommation d’énergie et de chasser quelques idées reçues sur l’orientation de son habitat…

lapostrophe-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
octobre 2020

Nouveau chantier hors du commun

Attaché au patrimoine nantais, ADI a lancé la réhabilitation d’exception de l’Hôtel Levesque, bel hôtel particulier classé au petit patrimoine de la ville, situé rue Harouys, quartier Guisthau/Bretagne, pour en faire une belle adresse à vivre.

En savoir plus
Actus ADI
octobre 2020

L’immobilier d’après pour (ré)inventer votre chez-vous.

ADI propose une solution innovante dans le parcours d’achat des futurs acquéreurs de la résidence SoWood à Saint-Herblain.

En savoir plus
Actus ADI
septembre 2020

LANCEMENT COMMERCIAL

C'est nature. C'est chez vous ! Au cœur du Parc de Bagatelle, découvrez SoWood, une résidence hors du commun en bois proposant 28 appartements personnalisables du T2 au T5, conçus pour profiter des bienfaits de la nature.

En savoir plus
Actualités précédentes