chargement

Accueil > Actualités > L’info de la semaine

L’immo & vous
mai 2020

L’info de la semaine

UNE APPLI POUR OPTIMISER LA LUMINOSITÉ NATURELLE ET L’ENSOLEILLEMENT DES LOGEMENTS.

ADI a tenté l’expérience SOLEN sur l’une de ses opérations phares, résidence L’APOSTROPHE en plein cœur de Nantes.

Augmenter le confort lumineux des logements.
C’est l’intention des équipes d’ADI qui ont utilisé l’outil SOLEN lors de la conception des 14 logements de la résidence l’APOSTROPHE, située 121 rue de Coulmiers, quartier Donatien à Nantes.

Grâce à un simulateur, les équipes techniques ont valorisé la luminosité naturelle des pièces de vie en optimisant la conception en fonction de l’orientation et des données météorologiques (calcul sur la base des 10 dernières années).

Côté résident, cet outil permet de mieux se projeter dans son logement, d’apprécier la luminosité de chaque pièce en fonction des différentes saisons et de chaque heure de la journée, d’adopter les bons gestes de consommation d’énergie et de chasser quelques idées reçues sur l’orientation de son habitat…

lapostrophe-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Avant 1ère
mai 2021

Bientôt à Saint-Nazaire (44)

Deux nouvelles résidences à découvrir

À proximité de la Cité sanitaire et de la zone commerciale Océanis, découvrez prochainement SOLÉA & LUMÉA, deux nouvelles résidences proposant des appartements lumineux et fonctionnels du T1 au T4.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2021

LANCEMENT COMMERCIAL À BOUAYE

Bien vivre ici en cœur de ville !

Découvrez des appartements du T2 au T4 au cœur du centre-ville de Bouaye, route de Nantes, dans une petite résidence intégrée avec soin dans son environnement.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2021

Interview partenariat sportif

SNVBA (Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique)

Dans le cadre de notre partenariat avec le SNVBA , Patrick FONTAINE, Président Fondateur, s’est prêté au jeu de l’interview au sein de notre nouvelle agence de Saint-Nazaire.

En savoir plus
Actualités précédentes