chargement

Accueil > Actualités > L’info de la semaine

L’immo & vous
mai 2020

L’info de la semaine

UNE APPLI POUR OPTIMISER LA LUMINOSITÉ NATURELLE ET L’ENSOLEILLEMENT DES LOGEMENTS.

ADI a tenté l’expérience SOLEN sur l’une de ses opérations phares, résidence L’APOSTROPHE en plein cœur de Nantes.

Augmenter le confort lumineux des logements.
C’est l’intention des équipes d’ADI qui ont utilisé l’outil SOLEN lors de la conception des 14 logements de la résidence l’APOSTROPHE, située 121 rue de Coulmiers, quartier Donatien à Nantes.

Grâce à un simulateur, les équipes techniques ont valorisé la luminosité naturelle des pièces de vie en optimisant la conception en fonction de l’orientation et des données météorologiques (calcul sur la base des 10 dernières années).

Côté résident, cet outil permet de mieux se projeter dans son logement, d’apprécier la luminosité de chaque pièce en fonction des différentes saisons et de chaque heure de la journée, d’adopter les bons gestes de consommation d’énergie et de chasser quelques idées reçues sur l’orientation de son habitat…

lapostrophe-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
juillet 2020

BESOIN D’UN CONSEIL PENDANT L’ÉTÉ ?

Durant tout l’été, nous restons connectés pour répondre à vos questions ! Laurence Lefrançois et Eric Jouet, nos conseillers commerciaux, restent à votre écoute et à votre disposition pour vous accueillir dans les meilleures conditions préservant votre santé (distanciation physique, port du masque par les conseillers, masques et gel à disposition des visiteurs et désinfection des bureaux renforcée).

En savoir plus
Actus ADI
juillet 2020

Vivre dans les bois à Bagatelle

Vivre en harmonie avec la nature sans pour autant renoncer au confort des services et installations modernes ?

En savoir plus
Actus ADI
juillet 2020

LIVRAISON DE LA RÉSIDENCE LUNIK À SAINT-NAZAIRE

Les équipes d'ADI ont le plaisir de livrer cette semaine la résidence Lunik, dernière opération du quartier Park Océan, située au cœur de l’écoquartier de la Vecquerie à Saint-Nazaire.

En savoir plus
Actualités précédentes