chargement

Accueil > Actualités > L’info de la semaine

L’immo & vous
mai 2020

L’info de la semaine

UNE APPLI POUR OPTIMISER LA LUMINOSITÉ NATURELLE ET L’ENSOLEILLEMENT DES LOGEMENTS.

ADI a tenté l’expérience SOLEN sur l’une de ses opérations phares, résidence L’APOSTROPHE en plein cœur de Nantes.

Augmenter le confort lumineux des logements.
C’est l’intention des équipes d’ADI qui ont utilisé l’outil SOLEN lors de la conception des 14 logements de la résidence l’APOSTROPHE, située 121 rue de Coulmiers, quartier Donatien à Nantes.

Grâce à un simulateur, les équipes techniques ont valorisé la luminosité naturelle des pièces de vie en optimisant la conception en fonction de l’orientation et des données météorologiques (calcul sur la base des 10 dernières années).

Côté résident, cet outil permet de mieux se projeter dans son logement, d’apprécier la luminosité de chaque pièce en fonction des différentes saisons et de chaque heure de la journée, d’adopter les bons gestes de consommation d’énergie et de chasser quelques idées reçues sur l’orientation de son habitat…

lapostrophe-nantes.fr

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mai 2022

Livraison de la résidence Ovaly à Saint-Nazaire

Les équipes ADI ont eu le plaisir de livrer la résidence Ovaly, située à l’ouest du centre-ville de Saint-Nazaire, dans un cadre de vie paisible à quelques minutes des plages et des services.

En savoir plus
Actus ADI
mai 2022

Construction bois : une semaine riche en visites

Une semaine riche en visites pour la résidence en bois SoWood située au cœur du Parc Bagatelle à Saint-Herblain ! L’occasion pour les professionnels du secteur de découvrir ce chantier innovant et cette opération labellisée E3C2 démonstratrice des évolutions de nos modes constructifs.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2022

L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Lancé par le groupement ADI-AETHICA, CDC Habitat, LEFEUVRE IMMOBILIER et SCOPIC, l’appel à projets pour le Citylab de la future résidence #UNÎLE sur l’Île de Nantes s’est clôturé par la désignation de l’association Fair.E qui proposera une cantine conviviale et solidaire au sein de l’espace commun de 75 m² de rez-de-chaussée du programme immobilier mixte et intergénérationnel.

En savoir plus
Actualités précédentes