chargement

Accueil > Actualités > Un nouveau projet immobilier gagné à Divatte-sur-Loire !

Actus ADI
septembre 2017

Un nouveau projet immobilier gagné à Divatte-sur-Loire !

14 septembre 2017. Une nouvelle consultation de promoteurs a été remportée par ADI. A Divatte-sur-Loire (dans le Sud de Nantes, à une vingtaine de kilomètres, sur la rive sud de la Loire), un futur immeuble à usage mixte verra bientôt le jour en plein cœur de bourg.

Ce nouveau programme proposera une mixité d’usages avec une crèche, un local pour la mairie, des locaux médicaux et 26 logements dont 15 logements sociaux à destination des jeunes, des jeunes familles et des seniors.

Ce projet participe à la requalification du site dans la dynamique de renouvellement urbain du centre-bourg souhaité par la ville et s’est distingué sur plusieurs points :
- sa mixité (équipement public, activités et logements avec 60% de logements sociaux),
- son architecture contemporaine singulière et harmonieuse, signée Enet-Delowy architecture,
- sa démarche environnementale (respect de l’environnement, pérennité du bâti, approche constructive et énergétique…)
- sa qualité d’usage : accessibilité, ouverture, animation, convivialité dans la conception des espaces collectifs et individuels

Livraison du programme envisagée en 2020.

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Actus ADI
mai 2022

Livraison de la résidence Ovaly à Saint-Nazaire

Les équipes ADI ont eu le plaisir de livrer la résidence Ovaly, située à l’ouest du centre-ville de Saint-Nazaire, dans un cadre de vie paisible à quelques minutes des plages et des services.

En savoir plus
Actus ADI
mai 2022

Construction bois : une semaine riche en visites

Une semaine riche en visites pour la résidence en bois SoWood située au cœur du Parc Bagatelle à Saint-Herblain ! L’occasion pour les professionnels du secteur de découvrir ce chantier innovant et cette opération labellisée E3C2 démonstratrice des évolutions de nos modes constructifs.

En savoir plus
Actus ADI
avril 2022

L’Association Fair.E animera le Citylab de la résidence Unîle !

Lancé par le groupement ADI-AETHICA, CDC Habitat, LEFEUVRE IMMOBILIER et SCOPIC, l’appel à projets pour le Citylab de la future résidence #UNÎLE sur l’Île de Nantes s’est clôturé par la désignation de l’association Fair.E qui proposera une cantine conviviale et solidaire au sein de l’espace commun de 75 m² de rez-de-chaussée du programme immobilier mixte et intergénérationnel.

En savoir plus
Actualités précédentes