ADI Logements, appartements neufs Nantes, Rennes, Grand-Ouest

Vous êtes ici : Accueil > L’immo & vous

L’immo & vous

En 2018, acheter un logement neuf reste intéressant

Dans un contexte d’avenir plus incertain pour l’immobilier en 2018 (baisse des stocks, réduction du pouvoir d’achat immobilier, hausse des prix, recadrage des aides...), il reste intéressant d’investir dans l’immobilier neuf.

Lire l'article complet

La gamme BE (Biens d’Exception) by ADI.

Envie d’une belle adresse ? Envie d’un logement unique d’exception ? La gamme BE du promoteur nantais ADI dévoile des logements d’exception aux emplacements rares et aux équipements, prestations et services haut de gamme.

Lire l'article complet

La gamme LM (Logements Malins) by ADI

Autre gamme de logements déclinée par le promoteur nantais ADI : les logements LM (Logements Malins) !

Lire l'article complet

Les logements évolutifs VIVALIB® et ses équipements spécifiques

Au coeur de la résidence de prestige SAY DESIRE-COLOMBE, quartier Graslin-Voltaire, quatre logements évolutifs VIVALIB® proposent une conception et des équipements spécifiques pour bien vivre et bien vieillir chez soi !

Lire l'article complet

La gamme eko by ADI

Une gamme de logements à prix maîtrisés, abordables et contemporains, dans le respect des normes d’écoconstruction. C’est ce que propose la marque eko du promoteur nantais ADI pour répondre aux attentes de toute une génération qui aspire à devenir propriétaire (les primo-accédants).

Lire l'article complet

Achetez un logement neuf en démembrement ! La nue-propriété ou l’usufruit

Une solution judicieuse d’investissement et d’optimisation fiscale ! Le droit de propriété d’un bien immobilier peut faire l’objet d’un démembrement. Il est alors scindé en 2 parties : l’usufruit et la nue-propriété.

Lire l'article complet

Prêt à devenir propriétaire ? Franchissez le pas grâce au Psla !

La solution pour franchir le pas : le PSLA !

Le dispositif le PSLA (prêt social location-accession) peut vous permettre d’acheter votre résidence principale. L’acquisition se déroule en 2 phases.

Lire l'article complet

La loi Hamon dans l’immobilier

Entrée en vigueur en juin 2014, la loi Hamon implique certains changements dans la consommation pour renforcer les droits et la protection des consommateurs. Dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier, elle implique de renforcer l’obligation d’information sur les points suivants.

Lire l'article complet

Acheter un logement neuf avec la TVA réduite à 5.5% ou 7% en zone ANRU avec ADI

Un taux de TVA attractif a été mis en place afin de développer l’immobilier dans les zones où il est nécessaire de construire rapidement de nouveaux logements. Ces zones sont appelées zone ANRU.

Lire l'article complet

Défiscalisez avec la la Loi Pinel. Reconduction 2018 ! Avantages et conditions

Le gouvernement a décidé de reconduire la loi Pinel en 2018 et de prolonger ce dispositif pour 4 ans. Quelques ajustements sont apportés au dispositif, sans pour autant remettre en cause les nombreux avantages de celui-ci pour le contribuable.

Lire l'article complet

Bénéficiez du Prêt à Taux 0% (PTZ+) pour acheter un logement neuf

Si vous achetez votre première résidence principale dans le neuf et que vous n’avez pas été propriétaire pendant les 2 dernières années, le PTZ+ est un crédit accordé sans avoir d’intérêt à payer, vous permettant de compléter votre plan de financement.

Lire l'article complet

Acheter un logement neuf. Les avantages de l’achat sur plan.

Propriétaire d’un appartement neuf ou d’une maison neuve c’est la possibilité de se constituer un capital mais pas seulement !

Lire l'article complet

Acheter votre logement neuf T2, T3, T4, T5 ou votre maison sur plan. Les étapes de votre achat

Quelles sont les différentes étapes pour votre achat immobilier ?

Lire l'article complet

Explications sur la Vente en Futur Etat d’Achèvement (VEFA)

Vous êtes intéressé par un bien immobilier sur plan, qui n’est pas encore construit, qui est en cours de construction ou sur le point d’être achevé. Si vous l’achetez, vous signerez un contrat de Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), c’est-à-dire que vous deviendrez propriétaire du sol et de ce qui est construit à la signature du contrat de vente et de la totalité du logement au fur et à mesure de son édification.

Lire l'article complet